Rendre un pdf net, lisible

Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J’ai des pdf ou des images qui contiennent des chiffres illisibles tellement c’est flou.  Existe t-il un logiciel gratuit qui peut rendre les chiffres lisibles.

J’ai une tablette iPad.

Merci par avance pour vos réponses.

Macintosh / Safari 18.4

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Il y a peu d'espoir..

Pour les images illisibles, il est inutile d'agrandir, ça augmente les pourtours en escalier et encore moins lisible... au contraire, pour gagner en nettetée, il faut diminuer la taille de l'image, jusqu'à la limite... et à ce moment là, il faut utiliser une loupe assez forte pour regarder l'image Grossie, cette méthode atténue l'effet de l'affichage électronique.

La transformation  en Noir et blanc aussi...avec la palette des couleurs, dans un logiciel photo.

Mais ça ne vaudra jamais une image bien nette et contrasrée

Il faut dire que le PDF n'est pas le plus adapté..!

1
Awdeline Messages postés 820 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Bonjour,

Je vous remercie jeannets pour votre réponse. Je vais tenter de faire comme vous le dites.

Je vous souhaite une bonne fin de week-end.

0