Pc toujours allumé ou pas ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2003 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 25 août 2003 à 00:12
Vaut-il mieux éteindre son pc chaque soir et le rallumer le matin - ce que je fais - ou bien le laissé allumé en permanence ? Des amis semblent préconiser cette seconde solution. si oui.. pourquoi ?
Merci d'avance

POUSSIN100
A voir également:

2 réponses

lorque tu éteind et allume ton ordinateur, tou les composant recoivent un "pic" d'electricité ce qui n'es pa bon pour eux.C'est pourquoi on recommande de ne pas éteindre et allumer son ordinateur tro fréquemment.Mais laisser un ordinateur tourner constamment nest pas, je pense, terrible non plus --->chaleur, consommation d'électricité ...etc
Il Faut donc ke tu trouve un bon compromis entre ces deux facteur.
Entre nous je crois ke si tu éteind topn ordi juste pour la nuit, c trés bien, je pense pas ke ca abimera ton ordi et puis ca fera moins de bruit pôur dormir.
VOila
0
Utilisateur anonyme
25 août 2003 à 00:12
Salut,

un autre intérêt c'est de ne pas avoir à attendre que la bouzine ai fini de charger ses programmes et que que quand tu l'etaind, elle refuse de s'arrêter proprement (W98 dans certains cas)
Par contre au niveau éco dénergie, vaux mieux arrêter, c'est sûr et tu doubles la duré de vie des ventilos aussi ....

L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0