GoogleGroups / boîte collaborative

AnnaD. Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  

Bonjour,

J'ai créé un groupe Google dans le but d'utiliser la fonctionnalité de boîte collaborative. Nous sommes un groupe de délégués dans un établissement et souhaitions disposer d'une adresse mail générique qui nous permette :

1/ de recevoir chacune et chacun, dans nos messageries respectives, les courriels envoyés à l'adresse commune par les usagers de l'établissement > ça marche

2/ d'écrire ou répondre aux usagers depuis cette adresse générique (sans avoir à utiliser nos messageries personnelles > ça ne marche pas !

Lorsque un usager nous écrit, si je fais "Répondre à l'auteur", cela envoie un message de mon adresse personnelle. Si je fais "Répondre à tous", cela envoie un message de la part de l'adresse collective vers l'adresse collective... et pas de champ Cc pour ajouter la personne extérieure à qui l'on souhaite répondre...

Renseignements pris sur internet (dans les commentaires d'un tuto GoogleGroups notamment), c'est un dysfonctionnement qui semble récurrent (j'ai bien vérifié tous les paramétrages, je ne crois vraiment pas m'être trompée). Quelqu'un pourrait-il soit me donner une solution miracle, soit me confirmer qu'il est inutile de l'espérer ?!

Sinon, quelqu'un aurait-il une solution pour créer gratuitement une adresse mail partagée, de laquelle on puisse également envoyer des messages à une personne extérieure ?

Merci de votre aide éventuelle !

Windows / Firefox 138.0

A voir également: