Google forms ?
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bjr,
Je pense utiliser, sur mon site, un formulaire généré par Ggle mais je ne parviens pas à trouver "comment ça marche" ! Le fichier questionnaire est-il à héberger sur mon site ou est-il chez Google ? Les réponses sont envoyées où et comment y accéder ?
Je suis anglophone avec modération et les explications à ce sujet sont en english :-(
merci pour votre aide
alain
- Google form sans compte google
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
2 réponses
Bonjour Alain,
Je vais vous expliquer comment mettre en place votre formulaire et le gérer. Toutes les étapes s'appliquent sur votre formulaire sur le site Google Forms.
Une fois que le formulaire est prêt, il faut le publier pour qu'il puisse être accessible et recevoir des réponses. Cliquez sur le bouton Publier en haut en droite et définissez l'audience sur toute personne disposant du lien.
Maintenant, pour le partager sur votre site, il y a deux options :
- Partager le lien vers le formulaire. Cliquez sur l'icône "lien hypertexte" et copiez le lien. Collez ensuite ce lien sur votre site pour que les personnes soient redirigées vers le formulaire lorsqu'elles cliqueront sur le lien.
- Intégrer le formulaire sur votre site. Cliquez sur les 3 points horizontaux et choisissez Intégrer le code HTML. Insérez alors ce code sur votre site. Il sera directement accessible sur votre site sans être redirigé vers une page externe.
Dans les deux cas, le formulaire reste hébergé sur Google.
Pour ensuite consulter les réponses, cela se passe toujours sur Google Forms. Ouvrez votre formulaire et cliquez sur l'onglet Réponses. Par défaut, l'onglet sélectionné est Questions. Il est ensuite possible d'exporter les réponses dans une feuille de calcul de type Sheets / Excel.
Et si vous souhaitez aussi être notifié par mail quand vous recevrez une réponse, cliquez sur les 3 points verticaux et cochez l'option Recevoir une notification lorsqu'une réponse est ajoutée.