Éliminez les limaces du potager avec ces astuces naturelles
brucine Messages postés 21664 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Publipostage
- Publipostage word astuces - Accueil - Word
- Adwcleaner pc astuces - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Comment éliminer les publicités - Guide
- Whatsapp astuces pour savoir avec qui une personne discute - Accueil - WhatsApp
- Pc astuces - Forum Bureautique
2 réponses
encore mieux :
5 feuilles de rhubarbe, 5 litres d'eau, 5 jours.
noyer les feuilles de rubarbe dans l'eau, mélanger 2 x par jour.
au bout des 5 jours, filter l'eau et arroser le pourtour du jardin.
plus aucune limaces ne passera !
si il faut plus que 5 litres d'eau, toujours le même prnicipe et toujours pour 5 jours d'infusion.
Bonjour,
Des récipients remplis d'eau, enterrés au raz du sol.
Peut-être des crapauds ou autres grenouilles, mais ça c'est sympa hors la saison des amours où ça fait un bruit d'enfer.
Plus sérieusement, il n'y a pas de solution universelle pour protéger les cultures selon leur type et leur hauteur de l'ensemble des prédateurs ou ravageurs: les gastéropodes, mais aussi les oiseaux, les insectes, les parasites et champignons, pourquoi pas les chats qui viennent y poser leurs crottes, les chiens type terrier qui creusent et le pire de tout, les sangliers quand il y en a dans le voisinage.
Sur des barrières, j'ai vu des chevaux sauter au-dessus et même un pourtant très grand passer en-dessous; comme eux ils ont une cervelle, même si elle n'est pas très développée, l'électrification n'est efficace que si elle a été branchée au moins une fois ou deux, après, même hors circuit, ils ne s'approchent plus.
De mieux en mieux...
Sauf relié à une source électrique (pile...) personne n'a jamais démontré l'effet électrolytique d'un fil de cuivre autonome, lequel cuivre est par ailleurs à grande échelle écotoxique.
Si la barrière représentée par le cuivre est de dimensions suffisantes, l'effet est mécanique, pas électrique.