Port USB ne fonctionne plus après diverses mises à jour
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir mis à jour mon Windows 11 (de la version 23H2 à la version 24H2), mon internet ne fonctionne plus , que ce soit câble ou WiFi. J'ai tenté de supprimer le périphérique inconnu mais au redémarrage c'était revenu, n'ayant pas internet je ne peux pas mettre à jour les ports USB...

Dans l'observateur d'événements ça me dit que j'ai des soucis avec la source Kernel-PNP 400, 420, 430 et 442.

Avant de faire la mise à jour Windows, ça fonctionnait très bien pour internet mais j'avais déjà un souci de port USB. Quand je branche mes smartphones, l'ordi les rechargent mais ne les affichent pas à l'écran, ni dans la gestion des disques. Alors qu'un simple MP3, il me le détecte. (Est-ce que si j'achète une clé bluetooth ça m'aiderait dans le dépannage ? Car j'ai un PC portable Windows 7 et un Linux Mint pour m'aider)
J'ai activé le mode développeur dans mon smartphone principal et ça n'a rien changé d'activer le débogage et de mettre en transfert de fichiers ou de photos. Rien ne s'affiche.
Si quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît !
Mon système :
Processeur AMD Ryzen 3 3200G with Radeon Vega Graphics 3.60 GHz
Mémoire RAM installée 16,0 Go (13,9 Go utilisable)
ID de périphérique BC451230-F729-4751-BC5E-7B296239070C
ID de produit 00325-96481-55511-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Édition Windows 11 Famille
Version 24H2
Installé le 07/10/2023
Build du système d’exploitation 26100.3775
Expérience Pack d’expérience de fonctionnalités Windows 1000.26100.66.0
Android / Opera 89.0.0.0
3 réponses
Bonjour,
Vous pouvez tenter de mettre à jour tous les pilotes disponibles avec ce programme en Giveaway
/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\
https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
Regardez sous License code pour utiliser la version Pro en Giveaway
Vous pouvez aussi mettre à jour les composants additionnels de jeu.
Une fois terminé avec le programme, et après chaque utilisation il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles dans le programme Driver Booster, et dans le (Rechercher pour dans Windows) : Planificateur de tâches
> Bibliothèque du planificateur de tâches.
Vous pourriez à partir d'un autre PC, utilisez le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du BIOS du PC (Sans entrer dans le BIOS)
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
Bonjour,
avez-vous essayer de rollback(revenir en arrière), revenir a la version précédente.
paramètre système récupération "REVENIR EN ARRIERE".
!!! que 10 jours!!!.
Et faire une sauvegarde des pilotes.
Pour moi sur le lecteur F: vous ce sera clé usb ou autre DD
Export-WindowsDriver -Online -Destination F:\DriverBackup
Une fois faites faite la mise a niveau et restaurer installé le pilote manquant.
Exemple Sauvegarde:
Bonjour, est-ce que si je les télécharge sur windows 7 que je les envoie via une clé bluetooth ça va fonctionner l'envoie ? Car acheter une clé bluetooth serait la seule solution je pense...