Changement imminent des numéros de chaînes TV et reprogrammation nécessaire

LaRedaction Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 MadMax -
stevanovicigor
D'ici le 6 juin 2025, la TNT va subir une transformation majeure incluant des départs, des arrivées et une renumérotation totale des chaînes. Marquant la fin d'une époque, Canal+ abandonne sa diffusion hertzienne. C8 et NRJ12 disparaissent également du paysage pour laisser place à deux nouvelles chaînes : T18 et NOVO19. Cette refonte a pour but de proposer une offre plus équilibrée, moderne et en adéquation avec les réalités de la société française. Quel impact pensez-vous que cela aura sur la manière dont nous consommons la télévision ?
Source
A voir également:

11 réponses

louis34fr

Bonjour. La numérotation mentionnée dans cette article n'est pas cohérente avec celle publiée par l'ARCOM sur son site

https://www.arcom.fr/presse/nouvelle-numerotation-des-chaines-de-la-tnt-compter-du-6-juin-2025

2
Didierc029 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il manque W9

1
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour l'arcom fait la police sur le respect du cahier des charges ; et pour canal plus c'est une réaction de Boloré (réactionnaire) à la suite de  la sanction de C8

je suis otage  de canal  pour voir du rugdby !

1
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Bonjour,

Et donc le commentaire en <3> n'est lui non plus pas exact du fait qu'en effet le canal 4 a été réattribué.

Sur le sieur Bolloré dont tout le monde connaît les inclinaisons politiques, je ne suis pas sûr qu'elles aient quelque chose à y voir.

C8 a été sanctionné essentiellement du fait des dérapages répétés du pitre de service pas uniquement à caractère politique et si on excepte les chaînes publiques le paysage télévisuel et de la presse écrite est entre les mains de quelques milliardaires qui se comptent sur les doigts de la main et dont aucun n'est connu pour s'intéresser à autre chose que son tiroir-caisse ou être un militant trotskiste.

0
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour un copier coller de "la dépêche"

"C’est un coup de tonnerre dans le paysage des médias. Canal + ne va plus diffuser ses programmes sur la TNT (Télévision numérique terrestre) à partir de juin 2025. Le groupe a décidé de retirer Canal + et trois autres chaînes payantes (Canal + Cinéma, Canal + Sport et Planète) de la diffusion hertzienne."

Le groupe Canal + a annoncé que la chaîne cryptée et ses autres chaînes payantes vont se retirer de la TNT en 2025. Une mesure décidée en réponse au retrait à venir de la fréquence de C8. Que devront faire les téléspectateurs pour continuer à profiter des programmes ?

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406 > glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je sais, et les mesures de rétorsion de Bolloré sont étonnantes.

Pour la plupart des gens, cela ne va pas changer grand-chose, s'ils veulent les chaînes du groupe Canal +, au lieu d'y souscrire par un décodeur sur la télé, ils le feront via un bouquet de leur Box, qu'on paye d'un côté ou de l'autre...

0
glandu Messages postés 25567 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour" Bruci" il faut penser  qu'en France  ils n'ont pas encore tous la fibre  et aussi pas tous internet  loin s'en faut cela cré un déséquilibre frustrant il faudra attendre pour certains jusqu'à 2030

0
Fred

Toujours la même chose sur plusieurs chaînes il faudrait peut être inové.????? Diffusez quel que chose de nouveau.!!!

0
extempor Messages postés 2019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   781

Salut,

peu importe la numérotation des chaînes,j'espère que l'on va retrouver Léon Zitrone !

4
vaanbasch Messages postés 770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   662

TBT9.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Partipris

il se fait que je n'habite pas la France du tout je ne possède donc pas la TNT mais je suis avec la fibre j'ai effectivement les trois chaînes françaises plus C8 qui n'existe plus comme il y a longtemps que je n'ai plus regarder la télé je me demande sur quelle chaîne je dois atterrir mais je ne pense pas qu'il y ait un réglage à faire chez nous

ma question un peu naïve est suivante pourquoi supprime-t-on les prochaines en question ? Quelqu'un peut me répondre ? merci. 

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

La TNT est diffusée par antennes/satellite et aussi par les opérateurs de Box, C8 a bien sûr perdu son autorisation dans les deux cas, mais rien n'interdit au propriétaire d'une chaîne privée de la diffuser par d'autres biais (bouquets...).

A l'étranger on n'a pas la diffusion par ces voies.

Il n'y a pas de place pour tout le monde, il semble donc normal que les concessions aient une durée limitée (10 ans); au bout de cette durée, l'autorité de tutelle (ARCOM) refait un appel d'offres et en profite pour examiner dans quelles conditions ceux déjà en place ou les nouveaux candidats remplissent le cahier des charges.

S'agissant accessoirement d'autres critères non remplis du cahier des charges (notamment absence d'émissions originales et de diversification), C8 a été sanctionné pour Fake News et autres dérapages répétitifs tandis qu'en dehors de la première cause NRJ12 s'est trouvée dans le collimateur du fait de son déficit financier.

1
Lucianne

Bonjour je suis pas d'accord pour les chaînes parlementaires j'aurais aimée avec plus de télé films 

0

Bonjour,

Et donc?

Il en faut pour les goûts ou dégoûts de tout le monde, le choix n'est de toute façon pas très vaste.

Quels téléfilms? C'est souvent du remplissage bon marché et rediffusé et pas toujours d'une très bonne qualité au détriment du reste; y-en aurait-il davantage qu'on n'est pas sûr que cela changerait ce constat.

Que tu sois d'accord ou pas ne va rien ou changer ni au fait que d'autres pourraient regretter qu'il n'y a pas plus de sport, chaînes enfants... et à la grille qui a été décidée.

1
extempor Messages postés 2019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   781 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

le 6 juin c'est l'anniversaire du débarquement de 1944 .

Quelle drôle d'idée ...

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406 > extempor Messages postés 2019 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je sais (et le lendemain le mien) mais ce n'est pas un anniversaire majeur type 80 ans, cela ne perturbera sans doute pas ceux qui veulent voir les festivités sous réserve qu'il y en ait d'importantes ou la énième rediffusion du Jour le plus long.

Près de chez moi il y a cet après-midi un grand raout fêtant le centième anniversaire de la base aéronavale, en dehors de la Patrouille de France défilé aérien de tout ce qui vole ou a volé dans la Marine à l'appui, ça va avoir de la gueule mais je ne sais pas si c'est diffusé.

0
mariam-j Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour,

A part foutre le bordel et restreindre les libertés, à quoi servent tous ces imposteurs ?

0

Bonjour,

C'est obscur, qui sont les imposteurs?

0
mariam-j Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La liste est trop longue

On peut commencer par les ministres et les députés, les zombies du conseil d'état, les glands de l'arcom et de toutes ces instances non élues, on peut y ajouter la plétore de guignols des assemblées de l'UE.

Liste non exhaustive, of course.

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406 > mariam-j Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à part l'ARCOM, c'est quoi le rapport?

La TNT est régie et financée par l'état, le nombre de canaux est restreint, il ne peut donc pas y avoir de liberté pour tout un chacun d'y diffuser ce qu'il veut.

Que les critères de l'instance régulatrice plaisent aux uns et pas aux autres, mais il faut bien une.

0
mariam-j Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cite: " le nombre de canaux est restreint".

C'est bien ce que je dit, restrictions, interdictions, contraintes à tout va dans tout et pour tout.

Révolution !!!

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406 > mariam-j Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les politiques sont élus, indirectement les ministres aussi puisqu'ils sont contrôlés par l'Assemblée, tu as comme tout le monde le droit de vote ce qui n'est pas synonyme d'imposer ses vues aux autres.

Tu devrais aussi réfléchir à ce que tu écris, il n'est sans doute pas techniquement possible (fréquences disponibles) et financièrement sûrement pas (tu es prêt à payer sur tes impôts?) qu'existent une infinité de canaux TNT.

La TNT n'est pas un passage obligé, au nom de la liberté d'entreprendre personne n'empêche personne à condition qu'il en ait les moyens de créer une chaîne télé par une autre voie.

0
PhoenixPlaisant74 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bon 

0
MadMax

C’est encore une affaire de Business ; et rien d’autre. On n’a pas demander l’avis aux téléspectateurs ou téléspectatrices.

0
Tolier

Je trouve sa nulle encore un servau qui fume bravo le veau

-1
brice188 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

• 1 – TF1

• 2 – France TV 2

• 3 – France TV 3

• 4 – (canal désormais vacant, réservé à un futur usage)

• 5 – France TV 5

• 6 – M6

• 7 – Arte

• 8 – LCP / Public Sénat

• 9 – W9

• 10 – TMC

• 11 – TFX

• 12 – 6ter

• 13 – BFM TV

• 14 – CNews

• 15 – LCI

• 16 – France 24

• 17 – Gulli

• 18 – T18 (nouvelle chaîne)

• 19 – NOVO19 (nouvelle chaîne)

• 20 – TF1 Séries Films

• 21 – L'Équipe

• 22 – 6play

• 23 – RMC Story

• 24 – RMC Découverte

• 25 – RMC 25

• 26 – paris premiere

• 27 – Cstar

• 40 – chain loca

• 52 – France 2 UHD

• 53 – Terte UHD

• 100 – chain Radio  

• Franceinfo

-1

Pourquoi venir sans autre forme de procès assommer tout le monde avec une copie d'une liste qui de plus est fausse?

L'information correcte se trouve à la source dans le lien en <1>

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406 > brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Je suppose que mon FAI ne sera pas le seul à en rajouter une couche, d'ailleurs incomplète puisque pour la Box il suffit d'appuyer sur les numéros correspondants mais que pour les récepteurs antenne (télé, enregistreur) cela ne dispense pas de faire une nouvelle recherche globale.

1