Plus grand cargo du monde peut transporter 9000 voitures
.eric Messages postés 997 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Plus grand cargo du monde peut transporter 9000 voitures
- Trier du plus petit au plus grand excel - Guide
- Photo insta en grand - Guide
- Train le plus rapide du monde - Guide
- Immeuble le plus haut du monde - Guide
- Poisson sur les voitures - Accueil - Maison
5 réponses
Bonjour
"près de 38 mètres de large"
c'est la largeur du cargo marin et c'est ce soir dans les "source" en bas de la question, c'est pas "de bout d'aile en bout d'aile" d'un très gros avion porteur.
Maintenant un "déjà très gros" cargo à soutes/parking dans le nord europe a déjà pris feu avec à bord un très grand nombre de véhicules tous types, bien sur il y avait déjà des véhicules électriques car c'est pas si vieux. Donc présence des batteries lithium car ça a été le problème qui n'existait pas avant. Il a été impossible d'éteindre l'incendie on n'a pu que refroidir avec tous les bateaux pompes qui ont pu s'approcher autour à l'eau de mer.
Voilà: le transporteur des byd existe et on sait déjà que toute la cargaison du plus gros cargo qui a déjà brûlé a déjà perdu toute sa cargaison d'un coup.
Là-dessus tu peux nous poser n'importe quelle question "colosse flottant" basée sur le + gros existant et nous demander "quelle autre entreprise" a basé sa stratégie sur aussi énorme? Ben on va pas dire des choses intéressantes sur ta discussion. On sait déjà une faille énorme dans ce bateau et la bataille aura lieu quand même avec lui qui navigue, et ce risque à bord.
Paquebots de croisières, presque tout est fait à bord ou emporté ne rapporte plus aux pays visités c'est du tourisme, un des déjà très gros mais déjà au top du modernisme a déjà coulé accidentellement, par un extraordinaire hasard par suffisamment beau temps pour s'échouer et laisser le temps d'évacuer la plus grande partie des gens une grande majorité sont sauvés pardon à ceux qui ne sont plus là.
Les nouveaux plus gros paquebots de croisière du monde sont déjà construits et naviguent, et on ne va pas les arrêter.
Oui c'est la même stratégie, une entreprise mais tue en même temps le tourisme dans les pays qui lui donnent sa raison de vendre ses voyages à ses clients. On sait qu'on peut perdre tous les clients d'un coup même si bien sur "on a tout prévu".
Mais je ne montre que mon pessimisme c'est pas intéressant dans ta discussion.
Bonjour
Pour l'aviation on a aussi 1 extrême
Antonov 225 puis antonov 225-100 ou Mriya
actuellement en projet de reconstruction suite gros accident au sol (coupé en 2 > no comment)
[Antonov 235 n'a pas dépassé encore le stade "études en soufflerie" et projet arrêté.]
actuel + gros avion pour les volumes exceptionnels, +250tonnes utiles quand même +640tonnes au décollage -soute 4m40 haut 6m40 large.
Bonjour,
Le seul et unique Antonov 225 n'a pas été détruit par accident mais par bombardement russe volontaire de l'aéroport ukrainien qui l'hébergeait.
On a d'autres OVNI de ce type un peu moins gros dont bien sûr la taille et la capacité d'emport restent négligeables par rapport à celle d'un paquebot même ordinaire et qui pour l'essentiel remplissent des fonctions industrielles ou militaires particulières, notamment le transport d'engins spatiaux ou de morceaux d'autres avions.
On n'a jamais vu les déclinaisons américaines ou russes autrement qu'en photo, mais au moins il y a quelques années on voyait régulièrement les Béluga dans le ciel de Saint-Nazaire, dont la taille et l'emport sont beaucoup plus faibles mais dont la forme attirait toujours les regards.
L'utilisation généralisée de ce type d'engins est d'ailleurs limitée par les capacités aéroportuaires, ce n'est bien sûr pas le cas des bateaux, des "quasi-prototypes" évoqués qui n'existent que parce que d'autres transports (fluvial, fer, route) sont impossibles du fait du gabarit mais de leurs équivalents commerciaux.
C'est en dehors de contraintes de production industrielles et de la récession économique une des raisons du flop de l'A380: il faut aménager les pistes et les installations aéroportuaires et tenir en compte à l’atterrissage et au décollage du manque de manœuvrabilité et des turbulences de sillage.
Ce genre d'engin contraint donc les aéroports à des investissements importants en même temps qu'il limite la fréquence de rotation des autres avions, ce pour quoi bien sûr les aéroports à grand flux qui sont la cible ne sont pas chauds.
Le porte-avions Charles De Gaulle a un maitre-bau de plus de 60 m mais on n'est plus du tout dans la même catégorie d'usages...
Le problème est que si je modifie le message initial, notre discussion tombe à l'eau (même sur un pont de 60 m de large...) !
Peut-être, je n'en sais rien, les Rafale Marine décollent plus léger parce qu'il faut les catapulter.
Pour le reste, faites votre marché, l'emport dépend des armements pour telle mission dont grosso merdo parmi les 20 tonnes max environ 8 de carburant.
https://omnirole-rafale.com/armement/9-5-t-demports/
Je n'ai pas tant voulu illustrer la masse de la bête (encore qu'elle ne soit pas si grande, de l'ordre de celle d'un autocar vide) que ses dimensions (où là aussi en dehors de l'envergure) elles sont du même ordre de longueur, à peine 2 fois plus qu'un monomoteur d'aéroclub.
Sinon, c'est juste dommage de ne pas lire les confrères du bureau d'à côté :
https://www.commentcamarche.net/maison/34479-cargo-genat-byd/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
probablement que notre écrivain s'est mal exprimé et qu'il parlait seulement de la carlingue.
Bonjour,
N'a pas de sens, d'une part parce que les différentes versions de 747 peuvent avoir des envergures différentes et toutes plus grandes (la dernière 68,4 m) mais que dans tous les cas sauf peut-être versions militaires ou industrielles spécifiques le diamètre de la carlingue est de l'ordre de 6,50 m.
6,50m seulement, je n'ai pas cherché, mais j'aurais avancé une dizaine à la louche.
Dans tous les cas, parler de monstre marin est abusif par rapport aux plus gros pétroliers .
Les plus gros des porte containers ont typiquement autour de 61 m de largeur, pas beaucoup moins, certains paquebots aussi, mais le truc flottant le plus monstrueux est le USS Gerald Ford (333 m de long pour 78 m d large).