Des applications ghosts

Résolu
lemoyen7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025 - 6 mai 2025 à 13:00
HelpiOS Messages postés 14911 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 - 6 mai 2025 à 15:15

Bonjour,

J'ai remarqué, qu'il existait des applications, téléchargeables depuis un lien direct, fonctionnantes normalement, mais qui sont indisponibles lorsque l'on recherche l'application directement sur l'application Google play Store. Comme je le disais, en cherchant un lien directement téléchargeable sur un site, on arrive à trouver ces applications, mais sur la télé, la box tv android, c'est nettement plus compliqué.

Connaissez-vous un moyen, de trouver ces applications sur Google play store, qui sont ghostées ?

En vous remerciant de m'avoir lu.

Cordialement,

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14911 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 11 532
6 mai 2025 à 14:00

Bonjour,

Cela se produit souvent, soit quand il y a des restrictions géographiques (applis disponibles dans certaines régions seulement) ou bien quand l'appareil utilisé n'est pas officiellement compatible avec ces applis. Si de telles restrictions sont mises en place, les applis n'apparaîtront pas dans la recherche.

La seule façon de contourner ces restrictions est de passer par un lien Play Store depuis le Web comme mentionné, ce qui fait qu'il faut télécharger un navigateur sur la box Android. Ou alors, télécharger le fichier APK des applis en question, et de les copier ensuite sur la box via une clé USB pour pouvoir les installer.

Il faut savoir que cette astuce ne fonctionne pas toujours par contre. Par exemple, si une appli exige une version spécifique d'Android plus récente que celle de la box TV, ou que si elle est conçue pour fonctionner uniquement sur un certain type d'appareil, comme un smartphone par exemple, l'appli risque de refuser de s'installer ou de ne pas fonctionner correctement.

1
lemoyen7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025
6 mai 2025 à 14:22

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement procédé de cette façon, en téléchargeant un moteur de recherche sur le store, et j'ai ensuite trouvé le lien directement téléchargeable.

Bonne journée.

0
HelpiOS Messages postés 14911 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2025 11 532 > lemoyen7 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 mai 2025 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2025
6 mai 2025 à 15:15

Très bien. Bonne journée également.

0