Windows ne se lance pas ; tour HP

floeau Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

bonjour,

je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider, je vous remercie par avance !
voilà mon soucis :
j'ai une vielle tour HP et windows ne se lance pas : message :
"1720 échec imminent détecté par le disque dur smart . disque défaillant : sata1 attribut defaillant : 02"

je pense que le disque dur est hs mais j'en sais rien, je suis en train de lancer un diagnostic via hp diagnostic, je ne sais pas si c'est la bonne opération à faire ! si le disque est HS, mes données sont définitivement mortes ? j'ai une vidéo super importante à mes yeux que j'aurais souhaiter récupérer ! si quelqu'un peut m'aider, merci à tous

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

Bonjour @floeau StatutMembre .

Demonte le disque dur connecte-le avec un câble adapté a un autre pc, puis teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :

2
floeau Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

merci pour ton aide ! et si le disque dur est hs, impossible de récuperer les données/fichiers ?

0
bazfile Messages postés 58601 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799

@floeau StatutMembre .

Si le disque est HS et donc plus du tout accessible sur un pc, dans ce cas là pour récupérer quelque chose cela coûte un bras, voir les tarifs en bas de cette page https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/disques-durs/ .

0