Connaissez-vous cometogrdencom ?

Maxiclaude Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Prélèvement bancaire de 19,90 euros deux fois.

1 réponse

MPMP10 Messages postés 45006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 300

Bonjour,

Il faut faire opposition auprès de votre banque.

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/463810

Forum CCM - Charte - Respect d'autrui

0
brucine Messages postés 21728 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 432

Bonjour,

Je ne connais pas le site en question parmi d'autres, mais le contexte général n'est pas forcément celui d'une fraude.

Il existe depuis longtemps et y compris depuis la presse papier, consistant par exemple à "m'offrir" une tablette Danew dont je viendrai ensuite me plaindre ici qu'elle marche quand elle a le temps en contrepartie d'un abonnement à des revues.

Il existe aussi pour de "vrais" objets, on peut très bien vouloir "offrir" ou céder à un coût symbolique une cafetière Nespresso en contrepartie d'un abonnement en ligne à je ne sais quoi.

En admettant que je l'ai bien reçue sans quoi il s'agit sans contestation d'une escroquerie, le fait que j'ai cliqué sans lire n'enlève alors rien à ce que le contrat est valide sauf droit de rétractation et que le créancier est fondé à vouloir le recouvrir.

La maxime en droit dit que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude.

0