Manque Firmware pour Graveur DVD Sony U14A

Résolu/Fermé
cBalau - 19 oct. 2007 à 18:26
 cbalau - 7 janv. 2008 à 21:40
Bonjour,

Je possède un graveur de DVD Sony DW-U14A (Firmware 1.0b) et je n'arrivais pas à graver des DVD Verbatim que je venais d'acheter j'ai donc mis à jour le Firmware jusqu'au 2.0e, qui est "normalement" le dernier firmware disponible mais les DVD vierges que j'ai acheté ne passent toujours pas :( En surfant un peu sur le net, j'ai vu que l'on pouvait passer le graveur U14A en DRU-510A donc je me suis connecté sur le lien suivant : https://archive.rpc1.org/ afin de trouver mon bonheur mais le premier Firmware disponible est le 1.0c, je l'ai donc télécharger mais il ne l'accepte pas il faudrait que je mette avant, je pense, le 1.0b ou même le 1.0a si il existe.

Le soucis étant que sur ce site le Firmware 1.0b n'est plus disponible Re- :( ma question est : quelqu'un a t'il déjà flashé son graveur U14A en DRU-510A et si oui qu'elle est la procédure et surtout avez-vous encore les Firmwares qui vous ont permis de le flasher ? car j'ai cherché partout sur le net ou en P2P mais rien à faire :-\

Merci à tous si vous pouvez m'aider ;-D
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25841 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
19 oct. 2007 à 23:15
J'ai déjà vu passer un post sur cela, mais cela date...3 ans facile...

J'ai retrouvé cela de mémoire:
http://www.edonkey2000-france.com

Si cela peu t'aider......


Mais il me semble me souvenir que c'est en fait impossible, le constructeur du DRU510A étant Li teon et celui de l'U14A, BTC, je crois, enfin, c'est vieux, mais pour moi, c'est sans doute impossible.
(Sony ne fabrique pas lui-même)


0
Salut flo88,

Merci pour ta réponse, ton lien est assez intéressant, en fait je reviens vers vous afin de vous tenir informé car j'ai réussi finalement à récupérer un firmware qui me permettait de passer le DW-U14 en DRU-510A, j'y croyais plus !!! en fait je l'ai récupéré sur la Mule et il n'y avait qu'une seule source, j'ai allumé mon pc à 7h30 du mat' et il a finalement téléchargé à 22h30 pour .... 900 Ko :)) J'ai tellement galéré pour le récupéré que je le laisse en partage sur la Mule si ça peut servir à d'autres personnes ! Je ne me rappelle plus du nom exact du fichier, je vous le donnerais la prochaine fois mais c'est un truc du genre "U14 to 510A" !

Bon le principal c'est que ça fonctionne pour la mise à jour du firmware, je suis donc passé du DW-U14A 2.0e au DRU-510A 1.0b, ensuite à l'aide du site https://archive.rpc1.org/ j'ai mis le 1.0c (test avec les DVD Verbatim -> Non Ok), puis le 1.0d (test avec les DVD Verbatim -> Non Ok), puis le 1.0f (test avec les DVD Verbatim -> Non Ok) et enfin le dernier 1.1a (test avec les DVD Verbatim -> Non Ok) :((

Donc tout ça pour rien ! décidement mon graveur n'accepte pas les Verbatim où alors très mal car j'avais déjà gravé des CD Verbatim à l'époque et par contre d'autres CD vierges Verbatim eux aussi n'étaient pas passé .... donc c'est décidé, Verbatim c'est fini :( à l'époque j'avais acheté des CD vierges Intenso et tout était passé nickel donc je pense que je vais faire pareil avec les DVD, je vais prendre du Intenso et si ça fonctionne, j'en commande en rafale :))

Si ça vous intéresse je reviendrais sur le forum afin de vous indiquer si cette marque là passe sans soucis, pour ceux qui ont le même graveur :)
0
flo88 Messages postés 25841 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 4 419
24 oct. 2007 à 00:24
L'info est trés interressante.

Dommage que tu n'ai pas réussi à règler ton problème de base, à savoir la garvure sur les verbatim
0
Hello,

Je reviens vers vous (désolé pour le retard) afin de clore le sujet car comme je vous l'avais dit précédement j'ai donc commandé des DVD-R Intenso ainsi que des CD-R Intenso et devinez quoi ..... ça passe nickel :) et en plus ce sont les moins cher, donc c'est tout bénéf.

Donc en résumé, je ne voudrais pas faire de la pub pour Intenso car à la limite les DVD Sony passeraient sûrement très bien aussi :) mais bon voilà pour ma propre expérience à la limite si vous avez le même soucis ne vous prenez pas la tête à mettre à jour mille et un Firmware et changer direct de marque de DVD.

Merci à flo88 pour avoir pris du temps pour m'aider.

@ pluche tout le monde.
0