Aide optimisation pc fixe
epango Messages postés 37415 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2025 - 4 mai 2025 à 02:11
- Avis sur restaurant le marathon
- Eclipse avis - Meilleures réponses
- Réseau de stockage san - Meilleures réponses
- Optimisation pc - Accueil - Utilitaires
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
3 mai 2025 à 12:34
Salut,
Tu n'indiques pas le modèle exact du corei 5 que tu as, ni la capacité de ton Crucial p2 m2 nvme (1To ou 2To?). Pour un budget de 1000€, je conseillerais de garder encore ton boîtier qui n'est pas mal et de changer le CPU, la CM, la RAM (pour de la DDR5) et, peut-être, la CG pour une RTX 5060 ou 5060Ti.
3 mai 2025 à 19:43
Salut désolé pour ces oublis j'ai donc un crucial p2 de 1to et un Processeur 12th Gen Intel(R) Core(TM) i5-12400F, 2500 MHz, 6 cœur(s), 12 processeur(s) logique .
Du coup tu pense que si je conserve mon boitier pour le budget ça vaut plus le coup de changer de carte mère pour mettre de la ram DDR5 , il y a une grosse différence ?
J'en profite en même temps qu'est ce que vous préconisez pour le nettoyage d'un pc sur internet je vois que des contradiction, plutôt juste un chiffon ? ou bombe a air sec ? ou plutôt petit aspirateur ? tout en débranchant les ventilo pour pas crée de courant
4 mai 2025 à 02:11
"changer de carte mère pour mettre de la ram DDR5 , il y a une grosse différence ? "
Le fait est que les DDR4 sont en fin de vie. Si tu veux avoir une plate-forme que tu pourras garder plus longtemps, mieux vaudrais prendre des DDR5, avec un CPU et une CM qui gèrent des DDR5. Comme CPU, Cores Ultra chez Intel, avec une CM socket LGA 1851 ou un CPU + une CM socket AM5 chez AMD