Problème d'explorateur windows

b-i-b-i Messages postés 166 Statut Membre -  
zabart112 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
Je transfere ce sujet ici car sur le forum Windows on n'à pas pu me répondre.
Voilà je vous explique mon probleme.
Ma machine tourne sous Vista et depuis deux semaines j'ai un soucis avec l'explorateur windows.
Si je vais dans mes documents, ou dans certains dossier de ma musique ou autre, j'ai un message qui s'afiche, "explrateur windows à cessé de fonctionner", puis "explorateur windows redémare" et toute les fenetres qui utilisaient l'explorateur windows sont fermées.
En gros le problème ne se produit pas partout.
J'ai passé l'après midi à chercher une solution sur une multitude de forum... en vain.

En général c'est qu'il y à un virus ou un .dll néfaste et celà se voie dans l'historique d'evenement de vista. Mais j'ai fait toute les analyse possible mais mon PC est clean et quand l'explorateur plante, je n'ai aucune information pouvant m'indiquer une piste dans l'historique d'evenement.

Voilà donc j'en viens à vous qui peut être saurez m'aider...

Merci d'avance

Romain
A voir également:

15 réponses

b-i-b-i Messages postés 166 Statut Membre 14

je pensais sinon faire une restauration systeme, mais j'ai laissé trainé le probleme qui est apparu il y à plus de 2 semaines.
Et mes points de restauration disponibles ne vont pas jusque là...
0

S'il vous plait... personne pour m'aider?
En aprofondissant mes recherches sur les forums je suis tombé sur une solution consistant à suprimer 5 lignes du registre en créant un fichier .reg ... mais ça n'a pas arrangé mon probleme.
D'autant plus que celui ci s'agrave sans que je ne fasse rien. Par exemple maintenant c'est à toute ma musique dont je n'ai plus acces et pas seulement à un dossier...
0

voilà ce qui s'affiche dans le "rapport et solutions aux problemes":

Signature du problème
Nom d’événement du problème : APPCRASH
Nom de l’application: explorer.exe
Version de l’application: 6.0.6000.16549
Horodatage de l'application: 46d230c5
Nom du module par défaut: StackHash_1703
Version du module par défaut: 0.0.0.0
Horodateur du module par défaut: 00000000
Code de l’exception: c0000005
Décalage de l’exception: 06bcb5ed
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 1703
Information supplémentaire n° 2: 2264db07e74365624c50317d7b856ae9
Information supplémentaire n° 3: 1344
Information supplémentaire n° 4: 875fa2ef9d2bdca96466e8af55d1ae6e

Fichiers qui aident à décrire le problème
Version.txt
AppCompat.txt
memory.hdmp
0
veebee Messages postés 83 Statut Membre 3

Bonjour,
Ca a marché au début ? Ou bien depuis que ça tourne sous Vista ça plante ?
Je m'explique : ce n'est qu'une piste, mais on ne sait jamais, à toutes fins utiles...
J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC équipé de Vista.
Mon FAI c'était Orange (je sais, mauvais idée).
Pour pouvoir me connecter à Internet j'ai demandé à Orange de me faire parvenir un CD d'installation compatible Vista.
Je passe les péripéties, il a fallu changer 2 fois de modem, mais bref à la fin, connexion internet, ô joie, ô bonheur !
Sauf que pour presque tous les sites, je me retrouvais avec une fenêtre du style "connexion impossible", ou "impossible d'ouvrir la page".
Après qqs heures de recherches je me suis aperçue que cela venait, non pas du controle parental Vista, mais du controle parental installé en série/systématiquement par Orange, sans que cela apparaisse à aucun moment : SECURITOO.
Impossible d'accéder au paramétrage de Securitoo (pas les droits, bien qu'administrateur, les joies de Vista !).
Bref finalement je l'ai squizé via le menu modification/supression programme + manuellement dans l'explorateur pour ce qui restait.
Depuis j'ai la paix.
Voilà, j'espère que ça t'aidera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour ta solution que aidera peut être quelqu'un... mais pour moi c'est certain, ce n'est pas de ce côté la qu'il fat que je cherche une solution.
0
SpiderWeb

Salut,j'ai exactement le meme probleme que toi,je n'arrive pas a trouver la solution.
J'ai un athlon 64 X2
hp pavillion
ya norton dedans....euh ke dire d'autre,je crois pas que ca le faisais vraiment au debut mais peut etre un peu, en tout cas au bout de 2 semaine c devenu general.
Je ne peux plus ouvrir le panneau de config ca plante l'explorateur.
Je pense que c un programme installé qui doit etre en conflit cette putain de merde de vista.
Mais lequel?
Je vais réinstaller mon bon vieux XP mais attention,pour ceux qui veulent faire pareil,il faut un windows xp avec le patch SP2 inclut dedans pour que ce soit compatible avec un disque dur sata(nouvelle generation de disque dur)
Enfin...c'est ce qu'on m'a dit.
Tu me tiens au courant si tu trouves une solution?
Merci bye
0

Ca fait plus d'un mois que le problème est apparu sur mon PC et personne n'à encore pu me trouver de solution.
Je ne pense pas que ce soit un Virus car j'ai déjà fait pas mal de tests.
Simplement un BUG de vista pour lequel la solution n'est pas encore disponible.
J'attend donc une solution car JE REFUSE DE FORMATER !!!!
Et repasser à XP ne m'interesse pas.
Je te tiens au courant dès qu'il y à du nouveau
a+
0

Bonjour. Personne n'a d'idée pour m'aider à résoudre ce problème? Ca deviens inquiétant car il ça reste vraiment un mystérieux bug. J'avais lu sur d'autres forums que certains étaient encore plus emmbétés car leur explorateur windows se mettait à planter dès qu'ils allumaient leur PC... donc impossible de faire quoi que ce soit !!!

J'avais été épargné par ce problème. Mais après avoir placé un dossier sur mon bureau ( un driver pour ma souris téléchargé ici http://www6.easy-touch.com/?tdfs=1&kw=Help+Desk+Support+Software&term=Online%20Customer%20Support%20Help%20Desk%20Software&term=Customer%20Service%20Call%20Center&term=Live%20Chat%20Agent&backfill=0 dirrectement sur le site du fabriquant donc certainement sans virus), mon explorateur windows s'est mis à planter en boucle et là ça deviens réellement la galère. Pour supprimer le dossier, j'ai du jouer avec la rapidité de ma sourie pour acceder à la fonction de suppression avant que l'explorateur plante tout en ayant arreté le processus de l'explorateur...

Voilà donc si une solution vous viens à l'esprit ... n'hesitez pas !!!

Merci
0

Apres 2 mois de recherche et de galère j'ai enfin trouvé la solution.

donc tout ceux qui sont concernés par ce problème peuvent appliquer la méthode qui m'a été expliquée sur ce lien:

http://www.guwiv.com/portal/forums/4008/ShowThread.aspx#4008

pour ma part le fait de changer l'affichage dans les options de dossier n'à eu aucun effet.
J'ai donc utilisé la méthode d'après en téléchargeant le petit utilitaire.
Attention il faut bien veiller à l'exécuter en tant qu'administrateur. Car la premiere fois il s'est lanc et je n'arrivai pas à faire les modif qu'il fallait.
Une fois que je l'ai lancé en mode administrateur, j'ai pu faire ce qu'il fallait et mon probleme s'est résolu en désactivant quelque ShellExtensions.

Concernant mon probleme c'était des exensions de type thumbnail plus précisément cyberlink external extractor qui fesaient tout beuger.

Voilà j'espère que ce topic pourra en aider d'autres.

A bientôt
0

.
0
thegame

salut moi j'ai fais ce que vous avez dis et ca ne marche pas vous n'avez pas d'autres idees? merci
0

Non je ne vois pas...
Mais j'ai bien l'impression qu'il y à une solution propre à chaque probleme.
Alors bonne chance pour la trouver.
A bientot
0
Wilko92 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous !

J'ai le même problème que vous mais la fenêtre "Explorateur Windows redémarre" lorsque que j'ouvre 2 fenêtres différentes ; je vous donne un exemple : j'ouvre la fenêtre "mes images" puis j'ouvre "mes documents" et c'est à ce moment-là que j'ai le problême de l'explorateur.

J'ai suivi le conseil de B-i-b-i en choisissant l'utilitaire : ShellExView mais je ne sais absolument pas quels fichiers à désactiver :s

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
0

Moi non plus je ne savais pas trop.
On m'en avais indiqué certain mais ça n'a pas marché.

Donc j'ai pris mon temps, je l'ai ai désactivé les un apres les autres, et pour chaque désactivation je testai si ça plantait ou pas.
Un fois trouvé le fichier qui était la source du problème, j'ai également supprimé les extensions qui s'y rapportaient.
C'est un peu long mais ça marche.

Je suis désolé mais je ne m'y connais pas assez pour te dire lesquels supprimer.

Bonne chance
0
zabart112 Messages postés 144 Statut Membre 2

Bonjour,
Pour compléter, je vais rapporter mon PC du boulot à l'informatique (Dell Latitude 630, Win XP Pro...) car l'explorateur windows ne fonctionne plus si je suis en ligne de chez moi. Je vois très bien internet depuis ma connexion perso, mais c'est devenu incompatible avec l'explorateur qui plante, quel que soit le niveau d'entrée: bureau, PC, mes documents ou tout sous-répertoire. Je peux en revanche explorer avec IE8 ou Firefox, mais pour la gestion des fichiers c'est moins pratique, et la sélection de fichier par une commande ouvrir ne marche plus non plus. Si Internet est hors ligne, tout fonctionne!
0