Vitesse internet passée de 1 Gbps à 100 Mbps max
Résolubrupala Messages postés 111544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 2 mai 2025 à 17:31
- Cfosspeed
- Vitesse processeur - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Gps sans internet - Guide
- Quel service d'internet permet à son navigateur de trouver l’adresse ip qui correspond à bipm.org ? - Forum Réseau
3 réponses
Bonjour @DesProblemes StatutMembre.
Vérifie si le logiciel cFosSpeed est installé sur ton pc, si c'est le cas désinstalle-le puis vérifie si c'est mieux.
Salut,
essaie quand même un autre câble sur ce PC.
Il est relié comment à la box ?
je me demande pourquoi ça parle de vitesse agrégée ...
Bonjour,
Dans l'immédiat je ne peux pas essayer un autre câble, je pouvais en le mettant sur la play car celui ci est particulièrement grand, mais je ne peux pas faire l'inverse avec celui de la play qui lui est plus petit et n'atteint pas le pc, la box se situe dans la salon et ma chambre est juste au dessus, y faire passer un nouveau câble, que je dois encore acheter, ne sera pas simple
Concernant les liaisons le câble est directement branché sur la box jusqu'au pc
Pour la vitesse agrégée est bien je n'en sais pas plus que toi, avant d'essayer de régler le problème je n'y connaissais pas grand chose à vrai dire, si tu as peut être d'autres idées le temps que j'arrive à mettre un autre câble je suis preneur, même si ça serait assez étrange qu'un autre câble fonctionne alors qu'il n'a pas de souci sur la play
Figure toi que je viens de passer ma dernière heure à tout déplacer pour faire ce test haha
Et là grosse incompréhension, je test donc avec le câble que j'utilise sur la Play et hop le plafond passe à 1000 Mbps, je me dis donc que le pc n'est pas le problème, mais dans ce cas pourquoi le câble que j'utilise sur le pc n'est pas plafonné sur la Play mais sur le PC oui ?
Je retire donc le câble, et pour éliminer chaque possibilité je rebranche le câble du PC et je test les trois branchements de la box un à un pour voir si ça change, et non sur chaque branchements j'étais toujours bloqué à 100 Mbps
Je fais de même avec le câble qui me sert sur la Play et sur chaque branchement de la box je suis toujours à 1000 Mbps, la possibilités donc que les branchements de la box sont un problème est donc mise de coté, c'était juste au cas ou..
Je rebranche une dernière fois le câble de mon PC avant de remettre mon pc à sa place pour vérifier si des choses change dans les paramètres réseau et là, surprise, je vois le plafond à 1000 Mbps avec le câble que j'utilise pour le PC.. incompréhension total alors que juste avant il était à 100 Mbps sur chaque port de la box, bref après ça je débranche tout, câble Ethernet compris, je remet mon pc à son emplacement, je rebranche tout, je le rallume avec la peur de revoir 100 Mbps et non, je suis bien à 1000 Mbps.. problème réglé donc ? Je ne sais pas à voir s'il retombe à 100 Mbps à un moment mais j'arrive difficilement à comprendre le problème, en tout cas si ça revient je changerai pour de bon le câble car avec le câble de la Play il n'y avait aucun problème de plafond
Je te remercie de m'avoir suggéré d'essayer tout de même avec le câble de la Play, étant donné que j'avais fait l'inverse je n'aurais pas fait la manip de moi même
Merci !
Bonjour merci pour ta réponse,
Ca n'a pas l'air je ne le trouve pas dans Windows ni dans panneau de configuration
Mon PC a été remis à zero aujourd'hui il y a donc peu voir pas du tout de logiciel "superflue"