Problème Crête d'alimentation
.eric Messages postés 1031 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Depuis 3 jours j'ai un problème persistant, j'ai un PC portable Lenovo L340, et depuis ces 3 jours j'ai le message Crête d’alimentation sur le port USB en boucle qui apparait. J'ai deux port USB, je n'y branche que ma souris ou ma tablette graphique, le message arrive peu importe lequel j'utilise. J'ai essayé la méthode avec Mes pilotes sont a jour, les mises a jours d pc aussi. J'ai essayé Device Diagnostic, je pensais le problème réglé car une fois fait j'ai pas eu de problème pendant quelques heures mais c'est finalement revenu. En général le message s'affiche quand je bouge un peu le cable de ma souris ou de ma tablette. A ce moment je ne peu plus utiliser mes port usb...
De plus, quand je démarre mon ordinateur il arrive que les port USB ne soient pas non plus actif, en tout cas la souris ne fonctionne pas.
Au final quand le message arrive, je met mon ordinateur en veille et le sort de veille plusieurs fois et en générale je retrouve l'utilisation de la souris. Parfois ça ne marche pas et je dois redémarer mon ordinateur.
J'aimerais comprendre comment résoudre ce problème, merci.
- Souris à nouveau
- Connaitre son alimentation pc ✓ - Forum Alimentation PC
- Hp voyant alimentation clignote blanc - Forum Matériel & Système
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Calcul alimentation pc - Guide
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
J'ai oublié, quand je débranche mes deux périphérique, donc rien sur les port usb, le message continue en boucle.
En vous remerciant pour votre aide
Bonjour
Normalement message affiché par win
"notification qui peut s'afficher sur Windows 10 ou Windows 11. Elle indique qu'un problème d'alimentation a eu lieu avec un périphérique USB inconnu. Plus précisément le périphérique USB nécessite d'avantage de puissance que votre PC ne peut délivrer."
Si c'est en tripotant des câbles qui font peut-être remuer des prises et des soudures ça pourrait même être de l'usure matériel très aléatoire mais présente.