Impossible de démarrer office 2019
randall Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
les applications office 2019 ne se lancent pas à partir des raccourcis de la barre de tâche sur W10, j'ai lu que cela pouvait provenir du service office click tu run service ou bien de ccleaner
le service click to run service bien que démarré rien ne se passe
Quelle solution à ce problème
merci pour la réponse
- Microsoft office 2019
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
4 réponses
Bonjour,
Il faut en effet que le service Click to Run soit à automatique (et démarré) dans services.msc et ce qui est en principe une condition suffisante.
Sauf bien sûr si comme d'habitude on a utilisé Ccleaner à tort et à travers en supprimant de dossiers, dll, inscriptions de registre.
Il n'y a de mémoire plus d'option réparer sur le programme Office dans les programmes du panneau de configuration; si oui le faire, sinon réinstaller.
Et bien sûr éviter Ccleaner comme la peste; la seule utilisation valide (et rare) est le nettoyage des scories d'un logiciel pas totalement désinstallé qui empêcherait de réinstaller le même ou une nouvelle version.
Bonjour,
Merci Brucine,
Le service click to run est bien en automatique et démarré ,j'ai essayé la réparation rapide sans succès ainsi qu'une réinstallation même problème
Je me demande si la désinstallation de ccleaner pourrait régler le problème
Quel est votre avis merci
Bonjour,
Je pense en effet qu'il faut soit désinstaller Ccleaner soit ne s'en servir que de manière très restreinte comme je l'ai indiqué.
La présence des icônes Office n'est pas "naturelle" dans la barre des tâches, que se passe-t-il avec celles du menu démarrer ou bien en cherchant "winword" et en cliquant dessus?
La désinstallation Office est coriace, pour la faire proprement il faut passer par l'assistant de désinstallation Office avant réinstallation.
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-d-un-pc-9dd49b83-264a-477a-8fcc-2fdf5dbf61d8
puis vérifier qu'il n'est rien resté dans les dossiers programmes, utilisateurs, et le registre (à la main!).
Si tout cela ne suffit pas c'est qu'un composant Windows a été affecté, réinstaller (ou bien qu'un logiciel de sécurité tiers s'oppose à l'ouverture du logiciel).
Re bonjour ,
je viens de trouver cette manipulation qui a l'air de fonctionner sur le site de malekal,
il faut supprimer les clés debugger comme il est indiqué pour chaque application office et donc c'est bien ccleaner qui est en cause reste à savoir si ce bug sera corrigé par microsoft ou avast propiétaire de ccleaner
Voir https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=71887
Merci pour le dérangement
La solution définitive est là (IA de Edge)
Question
A quoi sert cette clé qui bloque le lancement des applications d office 2019 Debugger"="\"C:\\Program Files\\CCleaner\\CCleanerReactivator.exe\""
réponse IA
Cette clé de registre semble être liée à CCleanerReactivator.exe, un composant de CCleaner qui pourrait interférer avec le lancement des applications Office 2019. Selon certaines discussions en ligne, cette clé est ajoutée sous Image File Execution Options, ce qui peut empêcher Winword.exe (Word) et potentiellement d'autres applications Office de démarrer correctement.
Si vous rencontrez ce problème, voici quelques pistes :
-
Supprimer la clé de registre : Certains utilisateurs ont signalé que la suppression de cette clé permettait de restaurer le fonctionnement normal des applications Office.
-
Vérifier les paramètres de CCleaner : Si vous utilisez Performance Optimizer, assurez-vous que les applications Office ne sont pas mises en veille. Essayez de les réactiver dans CCleaner.
-
Désinstaller CCleaner : Si le problème persiste, vous pouvez tester en désinstallant temporairement CCleaner pour voir si cela résout le blocage.
Dans mon cas office 2019 était en veille dans performance optimizer qui n'existe pas dans la version gratuit de ccleaner
je n'avais pas supprimer debugger pour access et publisher et ça a fonctionné en réactivant office qui était en veille
A essayer pour ceux qui ont ce problème
En espérant que ça dure
Bonne soirée