Samsung Ballie : vraie révolution pour la maison ?
Salut à tous,
Je viens de tomber sur les dernières infos concernant le fameux Samsung Ballie. Ce robot domestique en forme de boule débarque cet été et je suis partagée entre fascination et scepticisme.
Sur le papier, c’est séduisant : Ballie se balade tout seul dans la maison, contrôle vos objets connectés, projette des vidéos sur les murs, surveille vos animaux et gère même votre agenda. Il est mignon, ce qui ne retire rien.
Sous le capot ? Il embarque l’IA Gemini de Google, donc il est censé comprendre tout ce qu’on lui demande et apprendre nos habitudes pour anticiper nos besoins. Un vrai majordome 2.0, en théorie.
Mais… gadget ou vraie utilité ?
J'attends déjà de connaitre le prix, encore impossible à trouver aujourd'hui. D'ailleurs si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneuse. Honnêtement, j'aime bien l'idée d'avoir un robots qui gère tous les appareils connectés. C'est pratique surtout si vous en avez un tas. Bien sûr, y'a aussi de quoi se poser des questions :
-
Qui a vraiment besoin qu’on lui rappelle ses rendez-vous à par un ministre ou une tête de linotte ?
-
Et la sécurité dans tout ça ? (Oui, encore et toujours le point sécu) Un robot avec des caméras qui se balade partout, c’est rassurant pour vous ? Suffit qu'un hackeur arrive à s'y infiltrer et il pourra absolument faire tout ce qu'il veut chez vous.
Mon avis (et je l’assume) : du bon gros marketing.
Pour moi, Ballie c’est surtout du marketing bien ficelé. Oui, le design est sympa, oui, ça fait rêver dans les vidéos de présentation… Mais dans la vraie vie ? Mais en toute objectivité, je suis prête à parier que c'est le genre de truc qui peut fonctionner et devenir un indispensable (reste encore une fois à voir le prix). Si ce robot fait vraiment tout, y'a moyen que ca fonctionne fort. Un genre d'Alexa amélioré.
Le seul hic pour moi reste le côté vie privée et sécurité. Comme toutes les innovations, pas sure qu'elle soit 100% efficace dès la première version.
Vous en pensez quoi ?
- Formation bureautique
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Capture d'écran samsung - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes