Mise a jour - PILOTES..
brucine Messages postés 22902 Statut Membre -
Bonjour, compréhensible pour beaucoup , mais moi j'ai énormément de mal a savoir comment je dois m'y prendre pour trouver le bon pilote et surtout a quel endroit: je m'explique déjà a maintes reprises en faisant de l'entretien de mon PC-PORTABLE avec "CCleaner" , au cours de ce nettoyage en fin de cycle il m'apparait une fenêtre sur laquelle , vous avez :
15 optimiseur de performances.
7 driver updater.
5 mise a jour de logiciels.
Comment , puis-je résoudre ce problème récurent , de plus ça rend mon PC + ou - lent a l'usage.
Merci , de votre aide pour m'aider a éviter des erreurs a réaliser cette opération.
Cordialement (en espérant ne pas m'être trompé de forum) .
- Restart moto
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Comment mettre à jour ses pilotes - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez mettre à jour tous les pilotes disponibles avec ce programme en Giveaway
/!\ Attention, décochez, ou ne cliquez pas les offres facultatives durant l'installation /!\
https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
Regardez sous License code pour utiliser la version Pro en Giveaway
Vous pouvez aussi mettre à jour les composants additionnels de jeu.
Une fois terminé avec le programme, et après chaque utilisation il est préférable de désactiver les tâches planifiées moins utiles dans le programme Driver Booster, et dans le (Rechercher pour dans Windows) : Planificateur de tâches
> Bibliothèque du planificateur de tâches.
Ou voir avec Autoruns (Plus bas, Dans Scheduled Tasks)
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ensuite, pour optimiser votre PC, nettoyer des processus inutiles etc...
Si vous voulez inspecter pour des éléments indésirables avec RegRun Reanimator, le télécharger sur le site officiel
https://greatis.com/security/reanimator.html
Cliquez sur Fix Problems et ensuite sur Fix Malware Issues
Attention, il détecte des éléments hasardeux, des fois bons, des fois mauvais, des fois importants aussi, il est important de trier, par déductions ou recherches Internet et/ou analyses VirusTotal des fichiers exécutables ou drivers, pour ne supprimer que des virus ou inutiles.
https://www.virustotal.com/gui/home/upload
Il y a les onglets en haut pour voir les différents types d'items.
Il montre des détails comme les types, les noms et la localisation des fichiers etc. ce qui sert des indices souvent concrets.
Qu'un élément soit marqué en rouge (Souvent mauvais), jaune, bleu ou vert, c'est l'utilisateur/utilisatrice qui doit juger de la pertinence de ce qu'il détecte.
Vous pouvez utiliser le clic droit > Copy to Clipboard (Presse papier) pour copier le texte des détections. (Ça aide dans les recherches)
Cocher les items à supprimer et non les autres et cliquer sur le bouton rouge pour les supprimer, et confirmer, continuer en cliquant sur Next pour vérifier dans tous les onglets ou il y a des éléments détectés.
Puis à Finish!, si besoin, cliquer sur le bouton "Restart is Required" pour redémarrer Windows.
Si il ne montre pas ce que vous souhaitez détecter, utiliser Filter Set ou Inspection Mode pour tout voir, mais redoublez de prudence sur ce que vous supprimez.
Ou en fermant la première fenêtre de Reanimator par le X en haut à droite, et l'onglet Reanimator > Anti Spyware Full Check...
Ou On-Line Multi-Antivirus Scan
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Si vous voulez inspecter et faire le ménage dans les processus inutiles en démarrage automatique avec Autoruns et Services.msc
Télécharger Autoruns ici, extraire tout dans un nouveau dossier n'importe ou, et l'exécuter en tant qu'administrateur.
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Si messages d'erreurs, essayer la version 13.98
https://filehippo.com/fr/download_autoruns/13.98/
Regarder tous les détails, faire des recherches si il faut.
Dans les onglets "Logon" (Registre Run, Démarrage) et "Scheduled Tasks" (Tâches planifiées), désactiver ou supprimer du démarrage automatique des éléments tiers inutiles pas de Microsoft ou Windows importants, soit en les décochant, ou par clic droit > Delete.
Regarder l'onglet "Services", mais ne pas les désactiver si parfois utiles, c'est mieux de les passer en mode "Manuel" (À la demande) avec services.msc de Windows, par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter: services.msc
Avec Autoruns on a la liste des services Non-Windows, ça aide.
Les changements seront pris en compte en redémarrant Windows.
Bonjour et merci "brucine" , désolé c'est avec un certain retard que je répond a votre réponse concernant les mises a jour , que me demande CCleaner et qui a force de voir et de vérifier les mises a jour des logiciels dont j'utilise certains , me faisait + ou - peur , de voir mon PC tomber en rideau .
Merci , de votre aide.
Une question , sur un autre sujet concernant la mise en attente de service mon PC , quand celui-ci est en veille et qu'il tourne avec en fond d'écran un diaporama , je voudrais avoir un diaporama sur un thème précis et mon PC , ne tient pas compte de mes choix il prend mon album photo , alors que j'ai un dossier 'fond d'écran' que je voudrais dédier , tout simplement a cette mise en attente .
Cordialement.
Bonjour,
Tu aurais du poser une autre question qui n'a rien à y voir.
Pour le fond d'écran du bureau il faut que tu mettes les photos choisies dans un dossier que tu crées à cet effet et que tu règles les paramètres à ton goût.
Pour un diaporama de l'écran de verrouillage, idem sinon que tu dois le faire à Paramètres-Personnalisation-écran de verrouillage-Diaporama si c'est possible.
Bonjour,
La question n'est-elle pas d'éviter d'utiliser Ccleaner pour un oui ou pour un non et de subir au passage les lenteurs occasionnées par les recherches "d'optimisations" en temps réel?
S'il existe une mise à jour des logiciels, elle y est le plus souvent incorporée lors de leur utilisation et il n'est pas acquis que la dernière version soit toujours indispensable par rapport à la précédente (elle peut même être néfaste par exemple pour certains gratuiciels devenant payants ou certaines mises à jour incompatibles avec la version Windows utilisée).
Les mises à jour des pilotes n'ont de sens que pour d'éventuelles raisons de sécurité où là aussi elles sont assurées par le logiciel du fabricant du matériel ou bien Windows Update sans quoi on n'a aucune raison de vouloir modifier ce qui fonctionne.