GPS : Problème audio avec l'appli Maps sur téléphone.

pan european Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pan european Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'avais un GPS moto, mais Tom² refuse maintenant de le mettre à jour, prétextant le manque de mémoire sur ce vieux GPS. Comme j'ai renouvelé mon téléphone portable (J'ai une Xiaomi Redmi 12 5G). J'utilise maintenant sa fonction GPS.
Il est relié à mon interphone moto en Bluetooth.

A la 1ere utilisation du GPS, voici le souci que j'ai rencontré.
Avec MAPS : j'ai certaines notifications de guidage avec un niveau audio normal, mais d'autres avec un niveau très faible. Il n'y a pas de logique pour telle ou telle notification faiblarde.
Avec WAZE : RAS, ça fonctionne.

Je précise que la communication avec ma passagère est normale sur le même trajet. J'en conclus que c'est le téléphone ou l'appli Maps qui pose problème.

Avez-vous une idée du problème ?  
Il me semble qu'en utilisation en voiture, il y avait 2 voix différentes pour MAPS (Ça remonte à plusieurs mois, je ne peux pas le garantir. Ça a peut-être un rapport.)

A la réponse qui pourrait être donnée : "Utilise WAZE", je répondrais que j'ai un petit forfait et que pour économiser des données, j'ai téléchargé la carte MAPS de Villeneuve le Roi à Beauvais (Que j'utilise "souvent", et en vacances, je télécharge la carte du coin, ce que WAZE ne peut pas faire pour le moment (Il peut juste enregistrer un trajet défini hors ligne)).

Merci pour votre aide.
PE

Windows / Firefox 137.0

A voir également:

3 réponses

pan european Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

[quote]C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
1. Assure-toi que ton volume est réglé à un niveau approprié. Si le volume de ton appareil est trop bas, certains conseils de navigation peuvent être plus silencieux que d'autres.
[/quote]

Correct

[quote]2. Vérifie les paramètres de l'application Maps. Assure-toi que les notifications de guidage sont activées et que le volume des instructions de navigation est réglé à un niveau approprié.[/quote]

Correct.

[quote]3. Vérifie si ton application Maps est à jour. Une mise à jour pourrait résoudre le problème.[/quote]

Correct.

[quote]4. Si les étapes précédentes ne fonctionnent pas, désinstalle et réinstalle Maps. Il se peut qu'il y ait eu un bug lors de l'installation initiale qui pourrait être corrigé par une réinstallation.[/quote]

Suite à l'utilisation de MAPS dans une voiture, je confirme que cela viendrait de l'application.
J'ai eu des annonces avec 2 niveaux différents.
Comme l'a dit l'IA précédemment, je vais voir pour la désinstallation/installation de MAPS.

A suivre

PE

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour @pan european StatutMembre .

Apparemment tu ne connais pas bien Waze, car contrairement à ce que tu as dit Waze permet d'effectuer des trajets hors connexion, tu trouveras plein d'astuces dont le mode hors connexion et aussi le mode moto dans cette vidéo .

Bonne route.

0
pan european Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir.
Donc comme dit plus haut, on ne peut pas utilise Wase comme Maps.

Avec Maps, on télécharge une carte d'un département, d'une ile ou d'une province à l’étranger et on peut naviguer partout sans réseau (Sans avoir planifier des destinations avant).

A ce que j'ai vu sur cette vidéo (12'19"), il faut au préalable enregistrer une destination dans ses favoris pour que cela fonctionne hors réseau. Sans ça, si ont doit aller à un point "A" non renseigner auparavant, c'est impossible.
J'avais lu ailleurs qu'en faisant sont trajet avant en Wifi, c'est comme pour le favori, ça le fait hors connexion après.

Donc pas comme je le souhaite. Mais merci pour le lien, c'est très instructif.

0