Couleur des icones a modifier
georges97 Messages postés 13774 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BONJOUR ;
Merci de bien vouloir m'indiquer comment puis je modifier la couleur de mes icones sur mon bureau et sur ma barre de taches avec windows 11
2 réponses
Bonjour,
Pour ce qui ne sont pas des icônes mais des alias (Corbeille, Ce PC...), mission impossible sauf peut-être changer le thème de Windows.
Pour les autres en raccourci, rien n'interdit de changer l'icône pour une de son choix trouvée dans les dossiers locaux, sur Internet, ou réalisée au format requis et avec la couleur souhaitée via un logiciel de traitement d'image, mais on va y passer un temps fou et pour quoi faire?
Bonjour,
Pour ce qui est de l'intérêt du choix des couleurs pour les dossiers, je ne sais pas ce qu'il en est pour hugothom1537 mais en ce qui me concerne, je l'utilise depuis longtemps pour distinguer mes catégories personnelles.
J'ai essayé plusieurs logiciels, certains permettant d'appliquer une couleur ou un dessin sur une série de dossiers sélectionnés.
Un inconvénient est l'impossibilité d'utilisation sur des dossiers du réseau (NAS) sauf version payante (j'ai oublié le nom de ce logiciel mais pourrai le retrouver sur un autre PC si demandé).
Autre "problème", les nuances de teinte proposées sont parfois difficiles à distinguer sur un affichage en résolution important, ce qui implique de se limiter à une dizaine de couleurs.
Les choix sont faciles et immédiats quand on a saisi la logique de leurs combinaisons.
Je parle d'une application portable nommé Customfolder.
https://www.gdzsoft.com/#first
Par contre, je confirme l'information de brucine sur les icones système.
Bonjour,
J'ai pour ma part laissé les dossiers en l'état, je me contente de créer des dossiers et sous-dossiers thématiques sur une partition dédiée, mais pour lesquels il existe en effet plusieurs utilitaires faisant le job.
J'avais compris que la question portait plus volontiers sur ce qui se trouve sur le bureau et dans la barre des tâches (en principe rarement des dossiers); pour les icônes de raccourcis comme je l'ai évoqué, la procédure n'est pas compliquée mais très chronophage, je me suis contenté de l'appliquer aux raccourcis de ma barre des tâches personnalisée, qui en fait pointent vers autant de dossiers thématiques avec le choix d'une icône rappelant plus ou moins cette thématique.
Bonjour brucine,
Faute d'avoir des précisions de la part du demandeur, nous ne pourrons affiner nos réponses.
Pour ma part, je crée des favoris dans le gestionnaire de fichiers, qui apparaissent comme un liste à l'ouverture de celui-ci, juste après ma dizaine de dossiers épinglés.
Par ailleurs, je m'impose de n'avoir que deux dossiers , dont un dossier de raccourcis sur le bureau plus un ou deux raccourcis du jour. Je n'ai donc pas besoin de beaucoup de repères graphiques.
Ton utilisation des barres de tâches est bien entendu aussi valable.
Mais apparemment Hugothom n'a pas besoin de plus d'explications.
Cordialement