Comment lire des "vieux" WMA protégés DRM avec P.C. neuf
FerméMPMP10 Messages postés 47611 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de changer d'ordinateur et j'ai retrouvé dans l'ancien près de 200 fichiers WMA tous protégés DRM que j'ai copiés sur mon nouveau P.C. . Problème : je les avais achetés sur la plateforme en ligne sur le site VIRGINMEGA.FR et ce site n'existe plus depuis...2014 ! L'ancien P.C. qui me permettait de les lire est passé à la déchetterie et il m'est impossible de les écouter ou de les transcoder en fichiers MP3. Quelle solutions pourriez-vous me donner ? Merci de vos réponses.
1 réponse
-
Bonsoir,
Toute aide, quelle qu'elle soit, pour contourner le cryptage DRM est illégale en France.
DRM (Digital Rights Management)
Les DRM, "Digital Rights Management" désignent un ensemble de techniques destinées à contrôler les conditions d'utilisation des flux audio/vidéo numériques.
Afin de protéger certains contenus (par exemple ceux soumis à des droits d'auteur, tels les films diffusés par les chaînes TV), des DRM peuvent leur être appliqués, empêchant par exemple leur enregistrement au travers de fonctions PVR.