Effacements des fichiers sur tablette android
lybbie Messages postés 101 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai du mal à exprimer mon soucis. Par exemple sur ma tablette android j'ai un dossier dans Mes documents. Dedans il y a des fichiers PDF. Lorsque j'ouvre l'application de lecteur View PDF celle ci accumule une liste des derniers fichiers ouverts long comme le bras (et j'ai de grands bras). Je trouve cela un peu parasite dès que j'ouvre View PDF de tomber sur cette liste, il y a au moins 200 titres de fichiers PDF. Alors j'ai voulu aérer et j'ai supprimer les titres : sauf qu'en fait lorsque je supprime les titres de mes PDF dans la liste de l'appli View PDF (qui sont en principe stockés dans Mes Documents) eh bien ça me les supprime en fait de Mes Documents. C'est vicieux car je reste sur le fonctionnement d'un PC : tant que je ne supprime pas de Mes Documents ça ne devraient pas être possible de supprimer les fichiers d'une application ???
Est-ce que c'est le fonctionnement par défaut d'Android ? Cela fonctionne de la même façon avec toutes les applications ?
Merci
Windows / Edge 92.0.902.67
- Tablette samsung
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Capture d'écran samsung - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je n'utilise pas le logiciel viewPdf et je ne le connais pas. La fonctionnalité que tu recherches s’appelle la suppression, ou la limitation en nombre de fichiers de l'historique ou fichiers récents, c'est une appellation communément utilisée dans de nombreux logiciels.
Il te faut regarder dans les paramètres de l'application, des fonctions comme, vider l'historique, activer/désactiver l'historique, limiter l'historique à n fichiers.
bonjour, merci pour ces précisions et donner un nom sur ce que j'ai du mal à nommer :)