Hedy Lamarr, actrice oubliée, invente Wi-Fi et GPS
brucine Messages postés 21701 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Inventrice gps
- Gps sans internet - Guide
- Coordonnées gps - Guide
- Gps - Accueil - Transports & Cartes
- Gps route - Télécharger - Transports & Cartes
- Gps localisation ma position - Guide
3 réponses
Bonjour,
Oui elle a inventé les transmission appelé aussi : Morse et a contribué pendant la guerre à aider les armées et a inventé suite à cela le Wifi ; donc c'était un Tête.
Son vrai Nom et Prénom sont : Hedwig Kiesler juive Autrichienne a fui son pays tombé dans les mains des nazy, naturalisée Américaine à Hollywood dès son arrivée.
C'est elle qui a donné sa personne et son visage à Blanche Neige aussi.
Moi, je ne l'ai pas oublié ; surtout son invention :
son invention est partout : du bluetooth au GPS, en passant par le réseau Wifi, tous les appareils de communication emploient le codage secret des transmissions.
Si tant est qu'un article inspiré par des étudiants de l'université de Paris ait autorité universitaire, l'université part du principe que les étudiants savent au moins lire et il dit la même chose:
"Hedy Lamarr est à l’origine de l’un des principes fondateurs du Wifi."
La compétence en matière de ce qui est de la physique d'un aimable documentaire de la faculté des lettres de Paris n'est pas acquise, il semblerait d'ailleurs qu'elle n'ait même pas inventé le principe de l'étalement de spectre par haut de fréquence mais qu'elle ait été la première à lui trouver une application pratique dans la transmission des ondes radio, évidemment pas à l'époque dans le Wifi qui n'existe pas.
Puisque tu revendiques à juste droit que même ce qui n'est pas un travail universitaire scientifique soit sourcé, tu voudras bien nous préciser quelle source indique que cette transmission est du Morse ou qu'elle l'aurait créé.
Nous sommes ici sur un forum, pas dans un congrès de recherche scientifique.
Si on veut dès qu'on dit quelque chose revendiquer cette dernière, on doit citer des sources en faisant partie, et pas plus ton article que Wikipédia ou autre source grand public qui n'en sont pas.
Quand bien même le ferait-on que les échanges de cette communauté sont argumentés par définition sur des données scientifiques et ne reposent pas sur des votes positifs ou négatifs puérils et grotesques qui n'ont aucun sens, n'amènent rien à la discussion, et ne m'empêchent d'ailleurs pas de dormir.
Salut extempor,
Ce sont les médias qui explorent le monde qui deviennent très cultivés et nous savons que transmettre la culture est le plus vieux métier du monde.
Il y en a qui contredisent tout et rien et se prennent comme nous disons des Bill Gates.
Merci pour votre réflexion et bonne fin de journée.
@+
Bonjour,
Si les talents sont cachés, c'est par définition qu'on ne va pas les voir.
Un certain nombre de personnes (pas forcément des célébrités) ont eu des performances de très haut niveau dans d'autres disciplines.
Par exemple au moins 3 médecins et un normalien mais qui ne sont connus que de ce milieu sont devenus champions d'Europe ou du Monde de bridge.
Mais puisqu'il convient de parler de célébrités, Omar Sharif était aussi un joueur de très haut niveau.
Les peintres de la Marine ne sont censés être qu'artistes, François Bellec était aussi contre-amiral.
Toujours à propos de mer, Jean-François Deniau, avant tout haut fonctionnaire et politicien, était passionné de voile au point d'avoir été élu à l'Académie de marine.
Ou bien Pasteur, à qui en son temps on a suffisamment reproché de n'être que physicien et chimiste, pas médecin, et où ce qui l'a rendu le plus connu (la vaccination antirabique) a été le plus contesté.
Bonjour,
Il y a assez peu de noms de personnes contemporaines, ayant eu une double activité, qui me viennent à l'esprit.
Je pense en premier lieu à Lionel Stoléru. Cet ingénieur multi diplômé est surtout connu pour avoir été secrétaire d'état.
Mais c'était aussi un musicien accompli : chef d'orchestre, il a créé son propre ensemble et avait composé une symphonie.
Le compositeur Olivier Messiaen était également connu pour ses compétences en ornithologie. Il a passé beaucoup de temps à noter les chants des oiseaux, qu'il a utilisés dans certaines de ses compositions. On n'oublie pas qu'il était le mari d'Yvonne Loriod (avec un d et pas un t !). Ça ne s'invente pas.
Dans les personnes bien vivantes, l'humoriste Karim Duval est aussi ingénieur, métier qu'il a effectivement exercé, avant de se tourner vers la scène.