Importer le travail réel dans MS Project depuis Excel
Bonjour,
J'aimerai importer du travail réel dans MS Project depuis Excel. J'utilise un mappage Affectation et les champs : Nom ressource, nom de tâche et travail réel. Mais quand j'importe j'ai rien dans travail réel, toujours 0... J'ai tout testé.. Si vous avez la solution je suis preneuse :)
Windows / Edge 135.0.0.0
- Microsoft project gratuit
- Microsoft office - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
2 réponses
Bonjour, et bienvenue au nouveau membre.
Je pratique Excel depuis de nombreuses années, et j'ai quelques notions de MS Project. Cependant je ne sais pas ce que tu appelles "travail réel", terme que je n'ai jamais rencontré dans ces 2 logiciels !
Pour ne pas rester ignorant, j'ai cherché sur Internet où j'ai trouvé quelques informations, comme https://travail réel définition mais qui ne m'éclairent pas sur son emploi dans un problème Excel/MSP : chez toi ce vont des jours, des heures, des euros ou autre chose ?
De même tu utilises un terme savant "mappage affectation" : dois-je comprendre qu'il s'agit simplement d'un tableau avec 3 colonnes ?
Cordialement.
L'IA qui aime les défis est là !
Pour importer du travail réel dans MS Project depuis Excel, assure-toi d'avoir correctement configuré le fichier Excel et le mappage de champs.
Dans ton fichier Excel, tu dois avoir des colonnes distinctes pour chaque composant d'information : Nom de la ressource, Nom de la tâche et Travail réel. Importe ensuite ce fichier Excel dans MS Project.
En ce qui concerne le mappage du champ, assure-toi de correspondre correctement :
- "Nom de la ressource" à "Ressource" dans MS Project,
- "Nom de la tâche" à "Nom de la tâche" dans MS Project,
- "Travail réel" à "Travail réel" dans MS Project.
Tu dois également te souvenir que le "Travail réel" dans MS Project se représente en heures. Vérifie donc que l'unité de mesure dans ton fichier Excel est également en heures. Si ce n'est pas le cas, effectue une conversion avant l'importation.
Si tu as suivi ces instructions et que tu rencontres toujours des problèmes, regarde si le format des données dans Excel est compatible avec MS Project.