A propos des minis url

Quidam0034 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Quidam0034 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Depuis quelques jours Facebook limite le nombre de caractères dans un post à 63.206 caractères (avant, c'était 200 liens par post) .  Or j'ai des posts avec 200 liens (ou moins) qui dépasse allégrement les 63.206 caractères sur mon groupe "photos d'écoles" . Une solution serait de remplacer les liens hyper long de facebook par des minis url (pour gagner pleins de caractères) comme ce site qui le permet : mini url .  Oui, mais voilà, si un jour ce site venait à fermer, tous les minis liens ne me serviraient plus à rien et refaire tous les liens serait un travail de titan et j'en ai 1800 environs !!!  Ma question : est-ce qu'il y a un site de mini lien plus fiable que les autres (plus anciens ?) Et aussi, verriez-vous une autre solution autre que les postes et facilement accessible à proposer aux membres ? Toutes les suggestions sont les bienvenues Merci à vous en espérant avoir été claire.   Jean michel

Macintosh / Chrome 116.0.0.0

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807

Bonjour @Quidam0034 StatutMembre.

bonjour mpmp10  ma question porte essentiellement sur les minis url , rien d'illégale.

En effet Quidam0034 tu as tout à fait raison je ne vois pas où est l'illégalité, il faudrait arrêter de voir des choses illégales là ou elles ne sont pas et essayer de comprendre les questions posées.

Pour ce qui est de la question posée:

Il y a un article CCM au sujet des raccourcisseurs d'url voici son lien.

1
Quidam0034 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah merci ! je vais voir votre lien  à noter le service de réduction google dont parle l'article n'existe plus . 

0
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 807 > Quidam0034 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
MPMP10 Messages postés 45147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 354

Bonjour,

Depuis quelques jours Facebook limite le nombre de caractères 

On ne va pas vous apporter de l'aide ici pour contourner les conditions d'utilisation de Facebook ainsi que les restrictions qui ont été mises en place par Facebook.

0
Quidam0034 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour mpmp10  ma question porte essentiellement sur les minis url , rien d'illégale. Merci de votre compréhension.  Je peux republier sans citer facebook.... mais cela reviendra au même Je trouve votre réaction excessive...

0
MPMP10 Messages postés 45147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 354 > Quidam0034 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais elle porte aussi et principalement à tenter de contourner le nombre de caractères imposé par Facebook.

Limites relatives à l’utilisation de certaines fonctionnalités sur Facebook

https://www.facebook.com/help/177066345680802/?locale=fr_FR

0
MPMP10 Messages postés 45147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 354 > Quidam0034 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

3. Vos engagements envers Facebook et notre communauté

Vous ne devez pas faire ou essayer de faire quoi que ce soit pour contourner ou passer outre les mesures technologiques que Meta utilise pour contrôler ou limiter l’accès à nos Produits ou à nos données.

Nous pouvons également supprimer, bloquer ou limiter l’accès au contenu, aux fonctionnalités, aux services ou aux informations si nous estimons que cela s’avère raisonnablement nécessaire pour éviter ou atténuer l’utilisation détournée de nos services ou les effets juridiques ou réglementaires négatifs pour Meta.

https://fr-fr.facebook.com/terms/?section_id=section_3

0

"Utilisation détournée de nos services"   ben non en aucun cas ! je vois que vous n'avez même pas l'intention de répondre à ma question sur les minis lien qui ne sont pas illégaux !  Bref vous avez décidé que je faisais quelque chose d'illégale et quoi que je dise, vous resterez dans votre position car elle irait à rebours de votre première réaction que je trouve excessive. Je vais faire une deuxième version d'un de mes posts avec des minis url sur facebook, si un jour, il me supprime le post je serai d'accord avec vous, dans le cas contraire, vous serez bien obligé d'admettre que j'ai raison non ? Suite au prochain épisode ... 

0

<< Depuis quelques jours Facebook limite le nombre de caractères dans un post à 63.206 caractères >>

On parle bien d'une limitation pour ce qui est du nombre de caractères autorisés mise en place par Facebook ici !

Si j'ai répondu à la question et dans les conditions d'utilisation, il est précisé que vous devez les respecter et il est spécifié aussi que ceci est valable aussi pour les restrictions mises en place par Facebook et votre but est bien de contourner le nombre de caractères imposés par Facebook dans cette demande ici sur CCM.

0

a noté aussi que le comptage de facebook sur le nombre de caractères est faux ! par exemple j'ai remplacé 2 liens facebook par deux miniliens soit 90 caractères de moins et le message d'erreur de facebook passe de 65602 à 63592 caractères !!! Bonjour le comptage !!!  .....   soit 2010 caractères de moins pour 90 réelle !

0

un commentaire les gens ?

0