De mac à linux?

rakatamouche Messages postés 910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me tâte pour passer de mac os à linux. Alors j'ai plein de questions, mais la première:

Sur un mac, une distro Linux est-elle installable?

vénérable iMac de 2012, 1 To, quadricœur, OS Catalina

Merci d'avanceMacintosh / Firefox 137.0

A voir également:

4 réponses

jns55

Bonjour,

"Sur un mac, une distro Linux est-elle installable?

vénérable iMac de 2012, 1 To, quadricœur, OS Catalina"

A priori, si c'est un processeur intel, pas de problème.

https://support.fleet.co/hc/fr/articles/5661642629277-Comment-installer-Linux-sur-un-Mac-Guide-complet-pour-remplacer-macOS-par-Ubuntu 

Le tuto  propose d'installer Ubuntu mais tu peux installer une autre distro à la place.

0
Winux

Bonjour,

Oui, les Mac de 2012 ont la même architecture que sur pc, il y a que les puces Apple silicone où les distributions Linux sont pas au point.

Pour une expérience proche de macOS je conseille fedora et Ubuntu avec le tweak gnome pour un peu mieux personnalisé l'interface ou alors Ubuntu mate avec l'interface qui imite le système d'exploitation de ton choix dans les paramètres si tu le désires.

0
rakatamouche Messages postés 910 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

OK, merci. Ça ne me gênerait pas de retrouver un bureau style windows. Ce que je voudrais c'est continuer à bien gérer les photos les messageries et Gimp.

0
mamiemando Messages postés 33785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 885

Bonjour,

Oui c'est possible et même si tu as un micro-processeur ARM. Il faut juste veiller à installer une distribution Linux dont l'architecture concorde avec celle de ton micro-processeur. Une page pour démarrer.

Bonne chance

0