Création d'une instance sous oracle 10g

Fermé
Ablawa Messages postés 15 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 19 oct. 2007 à 16:57
 Lucifer - 27 sept. 2011 à 21:03
Bonjour,
j'ai installé oracle 10g home1 sous Win XP prof. Lors de l'installation de oracle, j'ai crée une base qui marche très bien.
Maintenant je désire créer une nouvelle base. Mais à l'étape de la création de l'instance, ça me met comme erreur:
"DIM-00003: Un argument du paramÞtre est absent".

Voici la commande que j'ai utilisée:
" oradim -new -sid the_sid -intpwd the_pass -startmode manual -pfile c:\oracle\the_path\the_init\init_the_sid.ora " que j'ai trouvé sur ce site: http://www.jcolibri.com/...


J'ai utilisé aussi ceci mais en vin: "oradim -new -sid the_sid -srvc the_srvc -asmsi the_sid -asmsrvc the_srvc -syspwd the_pass -startmode manual -pfile c:\oracle\the_path\the_init\init_the_sid.ora

merci
A voir également:

1 réponse

Princedefort
31 oct. 2007 à 18:03
Bonjour,

Il te faut simplement enlever le _ (underscore) dans le nom du service à créer. Apparemment, il ne le supporte pas sur Windows 2003...
Essaie la commande : oradim -new -sid thesid -intpwd the_pass -startmode manual -pfile c:\oracle\the_path\the_init\init_the_sid.ora "

Bon courage ;-)

Princedefort
1
merci vs mavez aussi eclairer j'ai le meme problem
c gentil !
0
Bonjour,
quand je lance la commande ORADIM sous dos, le message suivant s'affiche:
"Oradim" n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ou un fichier de commandes.
0
Verifie ton PATH, le repertoire bin de oracle ne doit pas etre defini
0