Moyenne si avec le logiciel gratuit Apache
EcureuilReveur44 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je ne sais pas comment faire une moyenne de la colonne B sachant que cette moyenne doit prendre en compte qu'il doit y avoir une croix sur les lignes dans la colonne "N", ou dans la colonne "O", ou dans la colonne "P" ... Par avance merci de votre réponse ... cordialement Didier
- Ia montage vidéo gratuit
- Montage video gratuit windows - Guide
- Whatsapp opposition ia - Guide
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
6 réponses
apparemment cela ne fonctionne pas ... en fait j'ai 198 lignes qui doivent être prise en compte pour calculer cette moyenne sur une case de la colonne "J" , et ce, à la condition que sur ces 198 lignes, il y ait au moins une croix sur les colonnes "N, O, P" de ces 198 lignes ... mais merci de votre réponse ... cordialement Didier
Les formules que vous me donnez ne fonctionnent pas ... Je ne suis pas certain de m'être bien fait comprendre sur mes besoins ... J'ai 198 lignes sur la colonne "J", en bas de cette colonne, je fais une moyenne de cette colonne dans la case "J200" ... Mais pour que chacune des cases de la colonne "J" (de 8 à 198) soit prise en compte dans cette moyenne, il faut qu'il y ait une croix dans la ligne sur la colonne "N", ou "O", ou P" ... Par exemple, s'il n'y a pas de croix dans au moins une des cases N8, ou O8, ou P8" la case J8 n'est pas prise en compte dans cette moyenne ... Cordialement Didier
Non, il ne peut y en avoir qu'une soit sur la colonne N, ou O, ou P, mais il peut ne pas en avoir du tout !
Le tableau que j’avais envoyé par CJoint a été effacé, il semble que ce site soit en panne.
Si vous l’avez déjà téléchargé vous pouvez voir que sur certaines lignes il n’y pas de “x” et que sur d’autres il n’y en a qu’un seul et sur d'autres il y en a plusieurs.
Vous ne parliez pas de cette colonne J dans votre demande initiale.
Que voulez vous exactement ? Merci de poster un exemple de ce que vous souhaitez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionOui, mais je ne veux pas une somme, mais une moyenne ... Ce que je veux, c'est faire une moyenne de la colonne "J" sur la case "J200", mais il ne faut prendre en compte que les cases de la colonne "J" qui ont une croix dans une des cases des colonnes "N, O, P" ... sans cette croix, la case "J" n'est pas prise en compte dans cette moyenne ... cordialement Didier