I phone 12, accepter conditions générales iCloud apple ?

HYPERSENSIBLE Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HYPERSENSIBLE Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un i phone 12 et j'ai une mise à jour "nouvelles conditions générales d'i cloud".

 Ce n'est pas clair, il y a des phrases de neuf lignes sans aucun point. Rien que ça, ma professeur de français aurait invalidé les conditions générales de Apple qu'elle aurait jugé non claires.

À croire que tout est fait pour qu'on y comprenne rien et qu'on accepte des conditions qu'on ne comprend même pas, pour avoir la mauvaise surprise d'avoir une somme débitée ensuite.

Moi, je voulais les refuser pour ne pas avoir à payer quoi que ce soit un jour. J'ai reçu un sms hier et impossible de le revoir. Pourtant, je ne l'ai pas supprimé. Si je n'accepte pas cette mise à jour, est ce que je vais bien continuer à avoir mes données sauvegardées ? J'avais déjà eu ce problème de SMS qui disparaît sur i phone 12, mais je me suis tout de même demandée si ce n'était pas le fait de ne pas avoir accepté les conditions générales iCloud apple.

"Apple exige que les utilisateurs acceptent ces conditions pour continuer à utiliser les services iCloud , essentiels à la sauvegarde, à la synchronisation et à l'accès aux données sur tous les appareils Apple. Refuser ces conditions peut limiter votre accès à certaines fonctionnalités et perturber la synchronisation des données entre les appareils."

C'est le fait de devoir payer un jour qui me fait peur en acceptant ça.

C'est peut-être le fait d'avoir lu un article sur Internet récemment "Les conditions générales d'iCloud sont injustes pour les clients selon l'Italie"

La suite sur https://iphonesoft.fr/2021/09/28/conditions-generales-icloud-injustes-clients-italie

Vous remerciant pour vos connaissances et votre avis,

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 17824 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   1 116
 

Bonjour 

Je voie pas le rapport entre l’article d’iphonesoft qui parle de la protection des données (=données que tu sauvegarde dans iCloud)… et toi qui parle de paiement non autorisé ?

Ceci mise à part généralement tu as pas le choix. Soit tu acceptes. Soit tu peux plus utiliser ses services. Y a pas de milieu possible.

;)


1
HYPERSENSIBLE Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87
 

Bonjour, 

Merci pour votre réponse. 

Pour l'Italie, des modifications de conditions générales peuvent se réaliser à tout moment, c'est un problème, ça veut dire qu'un espace gratuit peut devenir payant ou plus couteux. Et je ne suis pas d'accord avec ça, si ça arrive en italie, ça arrivera dans d'autres pays (comme la france). 

La suite sur https://iphonesoft.fr/2021/09/28/conditions-generales-icloud-injustes-clients-italie

En gros, je n'ai aucune confiance dans apple, et je voulais plutôt refuser cette mise à jour mais apparemment, c'est pas vraiment possible, vous avez raison, je ne pourrai pas utiliser leur service. 

0
Didi64_549 Messages postés 2107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HYPERSENSIBLE Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour,

Pour moi en France, cela ne s'est jamais produit de devoir régler une note quelle qu'elle soit sans régler avec sa carte bleue déjà.

ICloud propose des abonnements, mais n'oblige pas non plus à payer.

Effectuez vos mises à jour Apple surtout.

3
HYPERSENSIBLE Messages postés 299 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87 > Didi64_549 Messages postés 2107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Bonjour, et merci pour votre réponse didi ! 

0