Réinitialiser un PC entreprise

Fermé
Potpot74 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J ai récupérer du vieux matériel informatique de mon entreprise dont un pc portable hp verrouillé entreprise 

edt t’il possible de faire une remise à zéro pour un usage personnel ? Quelle pièce remplacer? 

je suis novice sans expérience et j y connais absolument rien en informatique 

merci

iPhone / Safari 18.3.1

A voir également:

6 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Bonjour,

Si il y'a un verrouillage BIOS c'est compromis, dans le cas contraire un simple formatage et réinstallation de Windows, (avec une clé USB) devrait le faire.

Cdlt.

1
uniuc Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Bonjour,

Non.

Sur le dos du pc il y a un serial number, ca va permettre de retrouver comment atteindre le bios sur le site hp.

1
georges97 Messages postés 13781 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   2 649

Bonjour,

Comme l'a indiqué T3chN0g3n, que je salue les PCs d'entreprise sont protégés par un mot de passe que seul l'administrateur de la société connait. Il aurait donc dû vous le transmettre ou l'effacer avant de vous donner le matériel.

Cette protection ne se contourne pas (et c'est heureux) en changeant une pièce, d'autant que vous indiquez être débutant.

Des procédures existaient (retrait de la pile de maintien du bios, déplacement de cavalier) qui permettaient un reset.

Mais à cause de nombreux abus constatés, les fabricants les ont durci et passent maintenant depuis plusieurs années par l'intervention gratuite ou payante du SAV de la marque.

Vous trouverez dans la charte de CCM les textes qui définissent l'obligation du respect des lois concernant la protection physique des systèmes informatiques :

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

1
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Il faut faire une demande au responsable du domaine informatique de la société pour avoir les identifiants, comme l'a mentionné georges97.

En dehors de ca, aucune aide ne peut être apportée pour le contournement des droits d'administrateur.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Potpot74 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre aide 

si le bios est verrouiller 

je peut remplacer une pièce pour l utiliser après ? 

0
Potpot74 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci 

je vais regarder tout cela 

0