Google développe un mode simplifié Android pour seniors

LaRedaction Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Pour rendre l'utilisation des smartphones Android plus facile aux personnes âgées, Google travaille sur une nouvelle fonction appelée "Easy pre-set". Elle permettra d'optimiser l'interface pour améliorer la lisibilité et faciliter la navigation. Parmi les améliorations prévues : agrandir les icônes et le texte, ajouter du contraste et du gras, intégrer des boutons de navigation en bas de l'écran, et changer le fond d’écran actuel en une image noire pour réduire les distractions et économiser la batterie. Cette fonction devrait être intégrée dans la prochaine version majeure d'Android, Android 15. Avez-vous déjà eu des difficultés à utiliser votre smartphone ? Pensez-vous que cette nouvelle fonction pourrait être utile ?
Source
A voir également:

2 réponses

Mardo83
 

Bonne idée ! On en est ou à ce jour (04/2025) ?

0
Pierr10 Messages postés 13231 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436
 

Il y a déjà un mode simplifié sur les smartphones. C'est dans Paramètres > Écran.

Donc, a priori, rien de bien nouveau.


0
brucine Messages postés 21747 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441
 

Bonjour,

C'est quoi, un "senior"?

De plus en plus ceux d'aujourd'hui utilisaient déjà un portable avant d'être très âgés.

J'ai une voisine de plus de 80 ans qui passe sa vie sur son portable et diverses applications sans aucun problème à cela près qu'elle pianote à une vitesse dont je suis incapable au risque, comme les jeunes, de se voir "suggérer" un mot à la place d'un autre.

De plus en plus et c'est aussi son cas, la diminution des capacités physiques se résout non pas par le téléphone lui-même mais par la remise à neuf de son utilisateur: opération de la cataracte et éventuelles aides auditives connectées au portable.

0