Camtasia, intégration des vidéos sur le LMS problème QUIZ

Résolu
Claire__ls Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2025 - 31 mars 2025 à 12:11
BoBot Messages postés 5635 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 - 7 avril 2025 à 09:54

Bonjour,

J'ai crée des vidéos pédagogiques avec camtasia et j'ai utilisé l'option quiz. 

J'ai téléchargé la vidéo au format SCORM et l'ai intégré à mon LMS mais lorsque je visionne ma vidéo il y a des problèmes concernant le quiz : 

Peu importe si le quiz a un taux de passation suffisant ou non (par exemple seulement 1 bonne réponse sur 3) la vidéo continue et il n'est pas possible de recommencer le quiz jusqu'à ce que le taux de passation devienne suffisant par exemple. 

Avez vous déjà vécu des situations similaires ? 

Merci pour vos retours, 

En vous souhaitant une belle journée. 

Windows / Edge 134.0.0.0

1 réponse

BoBot Messages postés 5635 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 344
7 avril 2025 à 09:54
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
La fonctionnalité de quiz de Camtasia n'a pas la possibilité d'interrompre ou de contrôler la progression de la vidéo en fonction des résultats du quiz. Le quiz est juste une interactivité qui peut être ajoutée à la vidéo. Pour les fonctionnalités que vous recherchez - comme forcer le redémarrage de la vidéo si le taux de passation du quiz est insuffisant - vous devriez probablement utiliser un outil dédié à l'e-learning, comme Articulate Storyline ou Captivate, qui offre plus de contrôle sur l'interactivité de l'apprentissage. De plus, il est également important de vérifier si votre LMS supporte ces fonctionnalités.

0