Code puk perdu

daniel41500 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 29 mars 2025 à 22:48

Bonjour je n ai plus le support de la carte simple je ai bloqué mon ancien téléphone.  De plus j ai changé de téléphone et d opérateur. Je souhaite donner mon ancien téléphone et quand la personne qui a récupérer le téléphone il lui demande le code puk. Comment puis-je faire s il vous plaît merci 

2 réponses

MPMP10 Messages postés 43981 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 830

Bonsoir,

Pour obtenir le code PUK, il faut voir ça avec l'opérateur qui vous a fourni le téléphone en question.

Le code PUK, c'est le code demandé pour déverrouiller la carte SIM en cas de trois mauvais codes PIN saisis, il ne peut vous être fourni que par votre opérateur.

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/

1
Pierr10 Messages postés 12947 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 331

Bonsoir,

Le code PUK est lié à la carte SIM. La carte SIM vous est personnelle et correspond à votre abonnement mobile.

L'acheteur du téléphone n'a donc pas besoin du code PUK.

0