"recherche" sur Excel qui plante aléatoirement

kalystha Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à toutes et tous,
depuis quelques temps je rencontre un souci sur Excel 16.
Dans un fichier que je complète, avant je contrôle si la référence existe avec un CTRL F.
Au bout de quelques recherches et rajouts de références, la "Recherche", ne trouve pas de référence.. dans le doute, je contrôle en mettant une référence qui est bien présente...
Excel indique "aucune donnée trouvée.."
Je ferme Excel, je le relance, et là avec la même recherche, ça fonctionne...
Pas de données spécifique, tout est au format "standard"
Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Windows / Firefox 136.0

5 réponses

danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Bonjour,

Ca m'est arrivé quand deux ou plusieurs cellules sont sélectionnées. Dans ce cas la recherche ne se fait que sur la sélection.

Daniel

0
kalystha Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Bonjour danielc0,
non aucune plage de cellule n'est sélectionnée.
Je ferme Excel, je le relance, et avec la même recherche ça fonctionne..

0
danielc0 Messages postés 1859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Tu peux aussi avoir quelque chose de codé au niveau du formatage dans la recherche ou faire une recherche sur les formules ou les valeurs, particulièrement en utilisant des macros. Le fait de redémarrer Excel réinitialise la recherche.

Daniel

0
kalystha

Merci Daniel de ta réponse, il n y aucune macro sur mon fichier.

0

Bonjour,

Ce n'est pas forcément dû à une macro.

Daniel

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour aider, poste comme ci-dessous une image contenant :

- La cellule sélectionnée contenant la valeur cherchée,

- La barre de formule,

- la boîte de dialogue "Rechercher",

- Le message indiquant que la recherche a échoué.

Merci.

Daniel

0