Sous MAC : parallels desktop ou wineHQ ?
Francis_2023 Messages postés 247 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, je suis sous MAC séquoia 15.3.2. je dois installer Windows pour faire fonctionner GENEATIQUE (logiciel de généalogie), lequel de PARALLELS DESKTOP ou WINEHQ est il préférable d’installer ? et le plus simple d’utilisation ensuite ?
Merci d’avance et bonne après midi,
- Winehq
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
2 réponses
Bonjour,
Parallels Desktop coute actuellement environ 75 euros par an... sans compter la licence Windows qui n'est pas fournie par Parallels Desktop.
Quant à WineHQ : sera elle capable de faire tourner votre appli Windows ?
La question que je me pose alors est : n'est-il pas plus interessant financièrement, mais également techniquement d'acheter une application de généalogie nativement conçue pour Mac ?
par exemple : Heredis ou MacFamily Tree ?
sachant que si vous aviez déjà le logiciel Geneatique tournant sous Windows, vous pouvez de là exporter les fichiers Gedcom pour ensuite les importer dans l'une des applications prévus spécifiquement pour Mac.
https://boutique.heredis.com/116-logiciels-pour-mac
https://www.syniumsoftware.com/macfamilytree
Cordialement.
PS : j'utilise les 2 applis citées pour Mac, et sur iPhone, mais il en existe d'autres.
Bonjour,
Parallels Desktop est généralement considéré comme le meilleur choix pour exécuter Windows sur un Mac, notamment pour sa facilité d'utilisation et ses fonctionnalités avancées. Il permet de télécharger et d'installer Windows 10 en un clic et prend en charge les gestes de zoom et de rotation du trackpad pour les applications Windows 10. En revanche, WineHQ est une alternative open source qui permet d'exécuter certains programmes Windows sur Linux ou macOS, mais son utilisation est souvent plus complexe et ne garantit pas la compatibilité avec tous les logiciels Windows.
75 € par an ? c’est un abonnement ?
et j’ai essayé Hérédis et Family tree gratuitement mais ils ne me conviennent pas je suis habituée à Généatique depuis le début et ça fait pas mal d’années, je ne me sens pas de changer mes habitudes c’est trop compliqué, j’avais déjà pensé changer de logiciel........
merci pour votre aide,
" 75 € par an ? c’est un abonnement ?"
Je suis retourné vérifier sur le site Parallels Desktop, et j'ai vu qu'en réalité 'il était possible de faire un achat "Ponctuel", mais le coût est alors de 97,49 euros. (Cela sans la licence Windows). Mes excuses pour ne pas avoir remarqué cela plus tôt.
( Malgré cela, je reste persuadé que l'utilisation d'une application conçue pour Mac reste un meilleur choix, quitte à modifier ses habitudes, si vous restez sur Mac. )
Cordialement.