Visuel indiquant un nouveau message persistant après lecture

Nico-teenager Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2025 - 26 mars 2025 à 16:25
 Nico-teenager - 6 avril 2025 à 15:02

Bonjour,

Sur le forum d'une association dont je fais partie, j'ai constaté, depuis quelques temps, que plusieurs choses disfonctionnaient. Le site a déjà connu d'autres problèmes par le passé (pas de cet ordre) et je ne sais pas cette fois, si cela vient  du site ou de mon navigateur. Voilà.

Lorsqu'un nouveau post est effectué sur un sujet, un visuel de couleur s'affiche devant le lien. Or, même après lecture, le visuel persiste, comme s'il n'y avait pas eu lecture. De même dans la messagerie du site. Quand nous avons des messages, nous voyons un visuel de couleur avec le nombre de courriels. Or, après lecture, le visuel est toujours là..

J'ai vidé le cache, passé CCleaner, me suis déconnecté et reconnecté au site, vérifié si mon navigateur était à jour et  même navigué avec un autre navigateur. Seule la déconnexion et reconnexion au site semble forcer une actualisation de la page et encore pas toujours. Ca devient lassant.

Qu'en pensez-vous ? Je voulais avoir votre avis pour agir par moi-même si ça vient du navigateur ou éventuellement du vpn (mais pas eu ce souci jusqu'alors) ou avoir des arguments si ça vient du site pour booster le webmester qui n'est pas très réactif... Merci de votre aide. Nico

A voir également:

3 réponses

HelpiOS Messages postés 14840 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2025 11 510
5 avril 2025 à 23:39

Bonjour,

Si vos navigateurs sont à jour, assurez-vous que les cookies et JavaScript ne sont pas bloqués. Faites aussi un test en navigation privée et en désactivant vos extensions. Si vous utilisez Firefox, essayez avec Chrome ou vice-versa.

Pour confirmation, essayez avec un autre appareil, comme votre téléphone ou un autre PC, puis voyez si les mêmes problèmes se produisent avec ce site.

Si possible, désactivez votre VPN pour être sûr qu'il n'interfère pas avec le site.

Et si rien ne change, cela vient très certainement du site en question.

0

Bonjour Helpios,

Merci pour ton aide.

J'ai entrepris des vérifications.
Mon navigateur est à jour. C'est Brave. Je n'ai jamais de souci avec lui.
J'ai essayé en navigation privé et aussi avec un autre navigateur :  idem.
Mon vpn qui ne m'a jamais causé le moindre problème n'est pas fautif. 

Je pense aussi que ça doit être le site qui a connu, ces derniers temps, des bugs avec d'autres fonctionnalités tels les caractères spéciaux et je viens d'apprendre qu'il va être remanié. Néanmoins, j'ai également eu ce souci avec un autre site mais temporairement. Bizarre.

Je te tiens au courant sur la suite.                                                               

Bonne journée. Nico.

0
.eric Messages postés 438 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2025 35
Modifié le 6 avril 2025 à 14:51

Bonjour

Oui, ne pas garder dans ton navigateur et ton windows les caches de la veille ou les pages encore en mémoire dans des onglets ouverts. Te reconnecter éventuellement et charger la page ensuite, car tu fais probablement la même chose ici tu ne semble pas avoir pris connaissance de la réponse de HelpiOS hier soir. Et sur ccm c'est pareil, certaines choses demandent à vraiment tout recharger, ce n'est pas mis à jour en direct à l'écran.

Donc ici aussi tu pourrais booster le webmaster qui n'a probablement pas choisi la même option.

0
Nico-teenager
6 avril 2025 à 15:02

Ah, merci Eric, en effet, je n'avais pas vu la réponse de Helpios au début, puis j'ai vu qu'li était noté 2 réponses, j'ai cliqué sur le chiffre des réponses et alors j'ai vu celle d'Helpios  et j'ai changé la mienne. C'est vrai que je laisse souvent mes onglets ouverts car je travaille dessus. Néanmoins je vide souvent le cache. Là, je viens de mettre mes onglets principaux dans un dossier Brave pour les avoir sous la main. Merci à vous deux pour ces pistes, je vous dis comment ça évolue. Bonne journée :-)

0