Transfert automatique des jaquettes CD dans le tag MP3

SATS_fr Messages postés 4822 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 - 25 mars 2025 à 11:56
SATS_fr Messages postés 4822 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 - 28 mars 2025 à 10:01

Bonjour,

Je finalise la numérisation de mes quelques 900 CD audio sous WMP (W10).

Autant les titres sont presque toujours rapatriés lors de la numérisation, autant les jaquettes quasiment jamais. Je suis obligé d'aller chercher l'image de la jaquette sur internet.

Autrefois, il existait une fonction dans WMP qui permettait de copier l'image directement (clic droit - insérer l'image dans l'album). Aujourd'hui, cette fonction ne semble plus disponible. Je suis obligé de transférer l'image dans un logiciel et de la sauvegarder dans le fichier FOLDER.JPG de chaque album.

Connaissez-vous un gestionnaire de bibliothèque musicale qui soit plus efficace pour trouver les jaquettes directement à la numérisation ?

Autre question : est-il possible, de façon automatisée, d'intégrer dans le tag MP3 la jaquette présente dans le répertoire de l'album ?

Merci d'avance.

Windows / Firefox 136.0

A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 41186 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2025 9 607
Modifié le 27 mars 2025 à 16:22

Bonjour,

Pour numériser mes CD j'utilise Music Center de Sony, j'ai toujours la version 1, bien qu'il y ait de nombreuses maj ultérieures : https://www.sony.fr/electronics/support/articles/00257100

Avant j'utilisais MusicBrainZ Picard, qui lui aussi, il me semble, rapatriait la jaquette du CD.

0
SATS_fr Messages postés 4822 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2025 768
28 mars 2025 à 10:01

Bonjour.

Merci pour la réponse.

Mon soucis est que beaucoup de mes CD n'apparaissent pas dans les serveurs, y compris avec MusicBrainz. Je suis donc obligé de faire une recherche sur internet de la jaquette, avec quelques fois, une jaquette approximative.

Concernant la possibilité d'intégrer dans le tag MP3 la jaquette présente dans le répertoire de l'album, j'ai passé une partie de la nuit sur ChapGpt qui m'a suggéré des scripts sous Python. Ce matin, le problème est réglé.

0