Deux notifications pour un sms

poliagos Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malinaste Messages postés 56 Statut Membre -

Bonjour,

J'ai reçu un sms hier et dans les paramètres de l'appareil dans les notifications ça m'en affiche deux..

Une idée ?

Merci


Android / Chrome 134.0.0.0

1 réponse

Malinaste Messages postés 56 Statut Membre 16
 

Bonjour,

Si votre appareil affiche deux notifications pour un seul SMS, voici quelques causes possibles et leurs solutions :


1. Présence de deux applications de messagerie

???? Vérifiez si vous avez deux applications de SMS installées (ex. : "Messages" de Google et une autre app du fabricant comme Samsung Messages, MIUI Messages, etc.).

Solution :

  1. Allez dans Paramètres > Applications > Applications par défaut.

  2. Vérifiez quelle application est définie comme application SMS par défaut.

  3. Si deux applications reçoivent les messages, essayez d’en désactiver une ou de désinstaller l'application en trop.


2. Duplication due à un appareil connecté (Smartwatch, tablette...)

Si vous avez un appareil connecté (montre, tablette, PC) qui reçoit aussi les SMS, cela peut générer une notification supplémentaire.

Solution :

  1. Allez dans Paramètres > Connexions > Appareils connectés.

  2. Vérifiez si un appareil est lié à votre téléphone et s’il génère une deuxième notification.

  3. Désactivez les notifications de SMS sur l’appareil secondaire.


3. Bug d'affichage ou problème avec l’application Messages

Parfois, l'application de messagerie peut rencontrer un bug et dupliquer les notifications.

Solution :

  1. Videz le cache de l'application SMS :

    • Allez dans Paramètres > Applications > Messages.

    • Appuyez sur Stockage > Vider le cache.

  2. Redémarrez votre téléphone et testez.

Si le problème persiste, essayez de forcer l’arrêt de l’application ou de la mettre à jour.


4. Problème lié à la carte SIM ou à l’opérateur

Dans certains cas, l’opérateur peut envoyer un SMS en double à cause d’une latence réseau.

Solution :

  1. Retirez la carte SIM, attendez quelques secondes, puis remettez-la.

  2. Testez avec une autre carte SIM si possible.

  3. Vérifiez auprès de votre opérateur s’il n’y a pas de problème connu.

0