Installation nouveau PC

kerscolan Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je viens d'acquérir un nouveau PC et je m'aperçois un peu tard que j'ai raté l'installation. Je voulais simplement l'ajouter aux autres PC de la famille et il m'a proposé sans que je m'en aperçoive de remplacer l'un de ceux qui existaient déjà.

Commdent peut-t-on repartir à zéro ?

A voir également:

9 réponses

kerscolan Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci de vous être intéressé à mon problème. Je pense avoir découvert l'origine de mon problème t votre solution esr tràs intéressante. Je vais y réfléchir encore un peu. Il s'agit en fait d'une confusion entre les adresses mail et les mots de passe associés. J'espère pouvoir modifier les mots de passe ...

Merci encore

1
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Si le PC est connecté avec un compte Microsoft et que c'est le même, c'est sans doute l'origine du problème, il faut alors soit en changer dans Paramètres-compte soit basculer vers un compte local ce qui est plus logique en réseau local et n'empêche pas de se servir d'un compte Microsoft à la demande et retour à la situation précédente (nom et adresse IP différents pour chaque PC).

https://www.malekal.com/comment-passer-a-un-compte-local-a-partir-dun-compte-microsoft-sur-windows-11/

-1
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Bonjour.

Si vous souhaitez repartir de zéro > refaire l'installation comme une réinitialisation de Windows10 (afin de refaire l'interface à votre goût), en sachant que Windows 10 fonctionne bien, alors il faut suivre cette démarche.

Menu Démarrer > Paramètres > Dans le module recherche de Paramètres, tapez "Récupération" > vous verrez un menu apparaître où vous pourrez réinitialiser le PC > en Cliquant dessus, choisissez de gardez vos fichiers.

Bonne réinit'.

Attention, je vous propose cela car c'est comme ça que je le comprends !

1
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, bonjour,

Plus de détails sur le matériel nous aident à vous aider; merci.

Et dire bonjour, c'est déjà se respecter soi-même afin de pouvoir respecter les autres par la suite.

Merci d'y penser.

0
kerscolan Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Bonjour et merci pour votre réponse.

Excusez moi pour mon impolitesse mais les conséquences de ma précipitation m'ont un peu affolé ! Il s'agit d'un portable HP qui a installé WIN 11 dans des conditions qui ne me conviennent pas ! C'est très difficile de deviner comment mettre en route un portable qui n'est accompagné d'aucune explication à l'exception d'un dessin ésotérique. Je souhaite savoir comment je peux refaire l'opération de mise en route afin de définir un nouvel ordinateur sur mon réseau et non la substitution d'un autre poste. Je ne  voulais pas remplacer un poste mais en ajouter un nouveau sur mon réseau ! Je n'ai eu aucune indication particulière pour cela sauf peut être la mention d'avoir à accéder à la documentation HP par internet ! Pour ce faire il me semble que l'installation doit être terminée ?

0
Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re,

Vous avez tenté une réinitialisation du système pour voir ?

Voir ceci pour réinstaller à partir d'une clé USB :

https://support.hp.com/fr-fr/document/ish_4859524-4841777-16

Cela puisque il est déjà installé :

https://www.diskpart.com/fr/windows-10/comment-formater-portable-hp-windows-10.html

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, merci d'avoir répondu:Mais il s'agit de WIN11 et je n'ai pas de clé USB. Toute mon installation est en WIN 10 et le nouveau PC est en WIN 11 !

0

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Didi64_549 Messages postés 2120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Tout cela m'échappe.

Si je comprends bien, l'ordinateur est installé correctement mais pas avec les paramètres de nom ou de réseau de son goût.

On n'a pas besoin de réinstaller, il suffit de chercher nom ordinateur puis le cas échéant de renommer l'ordinateur et le groupe de travail, et éventuellement dans panneau de configuration-réseau-modifier les paramètres de la carte IPV4 de changer l'adresse IP si elle n'est pas en automatique.

1

Merci beaucoup. Je crois avoir effectivement localisé le problème comme çà ! Je remarque également que malgré mon expérience informatique depuis l'origine "1982" et mon âge je me suis bien planté ! Accessoirement où puis-je trouver un document pdf expliquant WIN11 ? Malgré la volonté affichée de Microsoft de nous faciliter la vie, Win11 m'a plutot compliqué la vie. Je ne comprends pas comment on peut configurer son ordinateur en consultant l'aide qui se trouverait sur ce même ordinateur alors qu'il n'est pas encore en fonction !

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Un seul pdf sur Windows 11, tu n'es pas rendu, et sa longueur le rendrait illisible.

Il vaut mieux faire une recherche Windows avec les mots clés appropriés (bien sûr sur un autre ordinateur si celui cible n'est pas installé, quitte à prendre des notes ou imprimer).

Dans ce domaine un site style Malekal est souvent de bon conseil, dans le cas qui nous intéresse je peux par exemple demander à Google "Malekal compte local".

Cela dit, tu n'y es pour rien, Microsoft fait tout pour forcer l'installation de Windows 11 avec un compte Microsoft, le faire d'emblée avec un compte local n'est pas évident si on n'a pas lu la procédure.

0

Bonjour et merci de vous préoccuper de mon problème.

Merci pour cette proposition. Mais je ne suis pas sorti de l'auberge. Quand j'essaye de redémarrer mon PC je n'y ai plus du tout accès ! On me demande un code confidentiel que je n'ai jamais obtenu et quand je réponds que je ne m'en souviens plus on m'envoie sur ma messagerie un code qui a 6 chiffres alors que l'appareil attend un code en 4 chiffres ! Je n'arrive pas à trouver un interlocuteur qui m'expliquerai comment faire. Sans doute suis-je complètement bouché ! Pourriez-vous m'éclairer sur comment faire ?

0

Si l'identification est par Hello/Pin et que la connexion se fait toujours par un compte Microsoft, il faut qu'un moyen de secours ait été paramétré.

Le code PIN n'a bien que 4 chiffres, mais le code de vérification envoyé en a 6.

En cas d'échec, il n'y aura plus qu'à réinstaller Windows à partir d'une clé d'installation Windows 11 préparée sur un autre PC (via Media Creation Tool, c'est le plus simple), et à mon sens cette fois-ci avec un compte local comme expliqué plus haut.

Les manières d'y procéder sont de priver le PC de toute connexion pendant l'installation (débrancher câble éthernet et/ou déconnecter la Box) ou bien de fournir un mail bidon d'un domaine qui n'existe pas style toto at moi.blabla qui va planter la connexion à un compte Microsoft et basculer sur un compte local.

https://www.asus.com/fr/support/faq/1050249/

0

Bonjour!

Merci de cet éclaircissement, pour moi c'était parfaitement ésotérique ! Je vais rechercher comment faire ce que vous expliquez car je n'ai pas sous la main ce qu'il faut pour cela et au surplus je ne connais rien à WIN 11, ce qui n'arrange pas. Je vais me faire aider car j'ai commis beaucoup d'erreurs en tentant la mise en route de ce nouveau PC ! C'était tellement simple avant l'intervention de " l'inintelligence artificielle" n'est-ce pas ?

0

Re,

Oui vous avez raison, allez voir une personne qui s'y connaît en informatique et en installation de nouveau P.C. ainsi vous serez certain de ce qui est effectué.

Ici trop de monde intervient sur une même question.

Merci de revenir nous dire ce que vous avez fait car vous en aiderez plus d'un sur le forum si vous réussissez votre prouesse.

Bonne journée.

0
Clarckos Messages postés 10218 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   844

Bonjour Kerscolan.

C'était tellement simple avant l'intervention de " l'inintelligence artificielle" n'est-ce pas ?

A vrai dire, non, car l' I.A. n'a rien à faire dans l'installation de Windows, c'est juste que l'installation de Windows n'a jamais été facile pour des personnes qui n'en ont pas l'habitude.

L'idéal eut été d'avoir des photos de cette demande à quatre chiffres, et savoir à quel moment exact du processus dans lequel vous êtes, cela s'affiche.

2

Bonjour.

Excusez moi de répondre un peu tard. J'ai effectivement obtenu l'aide d'un voisin qui m'a sorti de l'embarras. J'ai pu aller un peu plus avant pour découvrir des choses ... Surtout qu'à mon âge on va beaucoup moins vite que le PC que j'ai acquis!

Mon problème demeure quand même. J'ai acheté un livre qui devrait m'éclairer mais ce n'est pas le cas! Pas de rubrique sur le sujet

Je ne sais pas comment configurer la machine pour lui permettre de trouver les autres PC du réseau local de mon installation. Curieusement les autres PC trouvent le nouvel ordinateur mais le nouveau ne me propose même pas de rechercher. Comment faut-t-il procéder pour lui faire faire cette recherche ? Il doit y avoir un paramètre à définir pour cela mais lequel? Merci de m'indiquer une piste .

0

Bonjour,

Commence par faire la recherche de "nom ordinateur", vérifie que le nom du groupe de travail est le même sur tous les postes (Workgroup par défaut).

Va à paramètres, réseau.

En haut, sur ta connexion (éthernet ou Wifi), choisir Réseau Privé.

Plus bas, paramètres réseau avancés, paramètres de partage avancés, pour les réseaux privés, activer les 3 items.

Il faut bien sûr partager au moins un dossier sur le PC cible (pas toute la racine de C:), on y accédera au plus simple en utilisant à partir du poste source les identifiants locaux du PC cible sous réserve que le pare-feu autorise (sinon désactiver temporairement avant de faire ensuite les réglages appropriés).

Windows est capricieux, mais tu devrais maintenant voir tes postes dans Réseaux, qui de mémoire ne se trouve pas par défaut sur le bureau:

https://www.asus.com/ca-fr/support/faq/1044722/

-1