Organiser tous les graphiques excel avec macro ?
Ayadin75 Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous joints un fichier Excel: https://www.dropbox.com/scl/fi/ftyitbxyjty4erm33abmw/Excel-work.xlsx?rlkey=uoxt0axoy8metqm0rvu52rtp8&dl=0
- il contient une base de données
- Quelques graphiques croises dynamiques avec ces donnees, que je peux filtrer 1 par 1 toujours du plus grand au plus petit. Jai toujours besoin de mes graphiques organises du plus grand au plus petit, en utilisant une des variables affichées (mais je pourrais aussi vouloir organiser par une variable non affichée).
- Sur la page Dashboard j ai essaye de faire des graphiques normaux, avec une liste des variables (cellule A4) et ensuite un collègue m a donne une macron pour "en théorie" filtrer les données Sheet 1 a partir de la variable selectionnée en A4.
Mon idée est de faire un système intuitif de filtrage des graphiques (tous) selon la variable selectionnée, et peut être de cacher la source de données après. La Page 2 sera utilisée de la facon suivante: par des gens qui ne comprennent ni mes chiffres ni excel pour selectionner un filtre et imprimer.
Une autre option pourrait être: puis je voir une macro pour chaque graphique, qui dise: "organiser les colonnes par valeur la plus grande" sans refiltrer les donnees page 1 ?
J'essaye de comprendre les options. La plus simple c est les tableaux croisées non?
qu'est-ce que vous conseillez ?
merci!
- Macro sur excel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
Bonjour,
Donc plusieurs TCDs, et chacun filtré par la variable que je veux.
Question: si le TCD montre v2 et v3, puis je néanmoins filtrer par v1 ?
merci!
Re,
Je n'ai pas bien compris votre souhait, mais vous pour connecter un segment à plusieurs TCD (heureusement)
Clic droit sur le segment -> connecter un rapport
Je vous l'accord, ce n'est pas explicite
Bonjour,
Merci. pour le moment j arrive a classer les graphiques individuellement selon la variable désirée.
Ma question est: a chaque fois que je cree un graphique croise dynamique, le système créee une table. Je me retrouve avec 15 tables... Quelle serait la meilleure option pour ? Soit ne pas les avoir, soit les cacher..
merci