A propos de Mobile connecté de Windows

bleu76 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DCI Messages postés 90091 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai lu l'article sur la connexion entre un PC et un smartphone.

Je crois qu'il faut que Windows sur le PC doit être installé avec un compte Microsoft, non ?

Mes ordinateurs sous Windows (10 & 11) sont en compte local.

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonjour,

Ça n'a pas d'importance. Mon ordinateur est installé avec un compte local, et je peux très bien établir la connexion avec mon smartphone.

N'oubliez pas d'aller dans Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles pour autoriser le pc à accéder à l'appareil mobile.

0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

heu, 

tu ne dois pas parler de la même chose, ce n'est pas ce que j'ai constaté avec mobile connecté, que j'ai jeté à cause de ça.

0
Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429 > brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nous parlons bien de la même chose.

Dans Windows j'ai un compte local. La connexion n'est pas toujours immédiate, mais ça marche.

J'ai l'écran de mon mobile affiché sur mon ordinateur et j'ai un plein accès au contenu et aux applis.

En fait j'utilise assez peu Mobile connecté. J'ai d'autres solutions plus rapides et moins capricieuses.

1
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je plussoie. Cette appli fonctionne même avec un compte local.

Sur la page Microsoft, la phrase qui peut t'avoir "enduit d'erreur" est :

Vous pouvez être invité à vous connecter à votre compte Microsoft, ce qui ne veut pas dire que c'est une obligation.

0
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > Pierr10 Messages postés 13208 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK,

moi à la demande de compte, j'ai mis fin au test et désinstallé, vu le peu d'intérêt de la chose qui ne semble là que pour capter encore un peu plus de données personnelles chez microsoft, ça bouffe les IA.

0
bleu76 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ma part, j'ai adopté LocalSend pour partager des fichiers entre PC, smartphone.

Fonctionne bien entre différents appareils Windows, Linux, Apple quand on est sur le même réseau.

0
DCI Messages postés 90091 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37

Bonjour,

Perso, j'utilise "Intel unison", installé sur téléphone et ordi. Aucun problème pour échanger des fichiers, afficher ou échanger photos, etc....

Et aucun compte n'est nécessaire (Microsoft, Google,etc...)

0