Désinstaller Avast et CCleaner avec Windows 11 ?

Résolu
mabe25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 20 mars 2025 à 11:07
MPMP10 Messages postés 43880 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 - 20 mars 2025 à 11:54

Bonjour,

Mon ordinateur  est presque neuf (il a 10 mois), et il fonctionne avec Windows 11.

J'avais Avast et CCleaner sur l'ancien et je les ai installés sur le nouveau.

Mais dès le premier jour, ils m'ont trouvé tout un tas de pilotes obsolètes, des programmes à mettre à jour, etc ... , mais pour résoudre les problèmes il faut passer à la version payante, ce que je n'ai pas encore fait jusqu'ici.

Mais je tiens à garder mon ordinateur en bon état, et je suis prête à payer si c'est nécessaire.

En cherchant des réponses sur le forum, j'ai cru comprendre qu'il y avait un antivirus aussi efficace que Avast dans Windows 11.

D'où 2 questions :

1 - Comment désinstaller correctement Avast : J'ai vu un lien dans la discussion, est ce mieux que simplement cliquer sur désinstaller ?

2 - L'antivirus de Windows permet-il aussi de nettoyer comme CCleaner ? Et si oui, comment aussi désinstaller CCleaner correctement ?

Pardon pour ces questions qui sont sans doute au ras des pâquerettes, mais je suis un peu (beaucoup) dépassée ...

En espérant une réponse, et merci d'avance

Windows / Chrome 134.0.0.0

2 réponses

MPMP10 Messages postés 43880 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 16 797
Modifié le 20 mars 2025 à 11:53

Bonjour,

Pour ce qui est de l'antivirus, Windows a déjà ce qu'il faut donc pas besoin de remettre Avast qui n'est bon qu'à mettre la pagaille et pareil pour CCleaner à mettre à la poubelle aussi.

Rester protégé avec l’application Sécurité Windows - Support Microsoft

Avast est un antivirus et CCleaner n'est pas un antivirus, mais un logiciel qui permet de supprimer certains types de fichiers présents dans Windows.

Désinstaller Avast Antivirus à l’aide de l’outil de suppression d’Avast : Avast Clear

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc

Pour désinstaller CCleaner (attention de bien choisir le mode avancé…) dans le tutoriel.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Une règle simple en informatique pour ce qui est des pilotes, on ne touche à rien à partir du moment où l'ordinateur fonctionne correctement.

L'antivirus de Windows permet-il aussi de nettoyer comme CCleaner ?

Voir le chapitre suivant.

Nettoyer, Booster son PC en Windows 11 (sans logiciel) : 7 astuces efficaces - malekal.com

0
mabe25 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025
20 mars 2025 à 11:44

Merci mille fois !!!

Je vais suivre tous vos conseils.

0
MPMP10 Messages postés 43880 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 16 797
20 mars 2025 à 11:54

De rien et bonne continuation.

0