Treebal, l'application de messagerie française éco-responsable

LaRedaction Messages postés 111 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Administrateur Dernière intervention 17 mars 2025 - 17 mars 2025 à 10:39
 Mary - 17 mars 2025 à 19:39
Treebal
Une start-up bretonne a créé une application de messagerie instantanée appelée Treebal. Elle se démarque en se souciant de l'éco-responsabilité et de la protection des données personnelles de ses utilisateurs. Fondée près de Rennes en 2021, l'application est déjà utilisée par plus de 50 000 particuliers et 40 organisations publiques et privées. En plus d'être conforme au RGPD, Treebal est éco-conçue, intégrant ainsi l'environnement à chaque étape de sa création et de son fonctionnement. L'entreprise s'engage également à verser 10% de son chiffre d'affaires à des programmes locaux sociétaux et environnementaux. Qu'en pensez-vous, voir une alternative française à WhatsApp serait-il intéressant pour vous ?
Source
A voir également:

6 réponses

Droopy-76 Messages postés 1222 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 351
17 mars 2025 à 11:21

Bonjour,

Je viens juste de l'installer, elle est dispo ici: https://play.google.com/store/search?q=treebal&c=apps&hl=fr

1

Elle est dispo sur play store et sur App Store 

1
mokle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2025 1
17 mars 2025 à 15:43

Malheureusement c'est encore loin des fonction de Whatsapp. 

- Pas de possibilité de faire un appel par connection Internet.

- pas de possibilité d'attacher du contenu (enregistrement vocal, photo, video, document, etc).

Dommage car oui, j'aimerais sortir de la dependance US (boycottusa)

1

Bonsoir. Si on peut faire un vocal, je viens de tester.

On peut même attacher un document, une vidéo, une photo ;-)

0

J'ai tout de suite cherché l'application mais c'est introuvable !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien quitte a faire la promotion d'une application française qui tend a se démarquer.. essayez donc twinme.Elle ne collecte rien, ne garde rien,Et en plus, elle n'a même pas besoin de numéro de téléphone pour créer un compte. Ce qui fait d'elle l'unique option intéressante.

Ca vous fera un bon sujet d'enquête et d'article 

0

Bonsoir

Comme de plus en plus de personnes, je cherche à m'affranchir des applications US. 

Je me suis laissée séduire par leurs fonctionnalités qui, faut l'avouer, sont pratiques. Mais ai je besoin de tout ça ?

J'appelle des amis à l'étranger via WhatsApp, peut-être qu'un jour Treebal offrira cette possibilité.

En tout cas merci, je suis ravie de découvrir cette application.

0