Clés USB et SSD à bas prix : Attention, arnaque !

LaRedaction Messages postés 98 Date d'inscription lundi 9 mars 2020 Statut Administrateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 13 mars 2025 à 13:37
 Winux - 13 mars 2025 à 15:06
chetroni
Certaines boutiques en ligne proposent des clés USB et des SSD de grandes capacités à des prix incroyablement bas. Il s'agit malheureusement d'arnaques, les mémoires de ces dispositifs ont été manipulés pour afficher une capacité plus élevée qu'en réalité, et les fichiers stockés finissent par se dégrader. Malgré le bas prix, ils peuvent être vendus sous des marques populaires, trompant encore plus les acheteurs. Que pensez-vous des mesures qui pourraient être prises pour réguler de telles pratiques?
Source
A voir également:

2 réponses

Je trouve que en règle générale que je sois en Europe aux États-Unis ou ailleurs, les états devrait se mettre d’accord pour créer des commissions d’enquête selon le type d’escroquerie, et créer de ce fait différents bureaux internationaux, partageant leurs données travail ensemble pour réduire de façon significative, les dizaines de milliers de type d’escroquerie sur le Net à travers les messageries, les ordinateurs, les téléphones et les réseaux sociaux. Les efforts fournis depuis 10 ans sont totalement, mais vraiment totalement insuffisant, Les pertes financières de tous types de clients qu’ils soient lands ou autres Totalement et ridiculement insuffisant ! Les médias ont aussi leur responsabilité car s’ils faisaient correctement leur travail, Il devrait savoir que la perte mondiale à dépasser les 10 billions, Oui je dis bien 10 × 1000 milliards fois 10 ????

0

Quand on sait que sur des iphone à 900€ on met encore 128GB de stockage et que ces clés usb sont vendu 30€ 64TB, il faut tout de même se poser la question sur la légitimité de tels produits.

0