Ppsx qui s'ouvre en mode présentateur
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 15 mars 2025 à 16:21
- Ppsx qui s'ouvre en mode présentateur
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- God mode - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
- Démarrer en mode sans echec - Guide
8 réponses
12 mars 2025 à 17:28
Modifié le 12 mars 2025 à 17:58
Bonjour Raymond,
Pour un fichier powerpoint (pptx) c'est effectivement très facile.
Mais je parle d'un diaporama (show) au format ppsx, c'est a dire un fichier qui demarre directement en diaporama.
Dans les outils d'avancement en bas à gauche il y a un menu options où on peut passer en mode présentateur (avec PPT 2019) après le démarrage.
Ce que je cherche c'est que cette option soit effective dès le lancement du diaporama, ce qui n'est pas le cas.
Très cordialement,
Patrice
Modifié le 13 mars 2025 à 01:41
Désolé, mais je suis encore en PPT 2013, et je ne peux pas tester ...
Mais essaie ceci : Dans le diaporama au format pptx, cocher "mode présentateur" ; puis enregistrer au format ppsx.
13 mars 2025 à 10:43
Bonjour Raymond,
Je suis toujours en mode présentateur avec powerpoint, il n'y a pas de problème avec les fichiers pptx, mais avec les ppsx le mode présentateur n'est pas automatiquement activé.
Curieusement, si j'ouvre le ppsx avec Libre office (Impress), il est automatiquement en mode présentateur !
Très cordialement
Patrice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question14 mars 2025 à 23:55
Bonsoir
Effectivement un ppsx ne s'ouvre pas en mode Présentateur pour la bonne raison que, normalement, il n'y a pas de présentateur ! :) Lorsqu'on distribue un ppsx, c'est pour que la personne ait juste un rôle de spectateur et non pas d'éditeur. Il doit être le reflet exacrt de ce qu'a décidé l'auteur.
Le présentateur, lui, n'a pas besoin de ppsx puisque c'est lui qui dirige le diaporama.
m@rina
Modifié le 15 mars 2025 à 10:07
Bonjour Marina,
Merci pour ta réponse, effectivement, ppsx semble réservé aux diaporamas (présentation automatique).
Pourtant dans les options du diaporama, une fois lancé, il y a la possiblité de passer en mode présentateur.
Ce que j'aurais voulu, c'est démarrer automatiquement la présentation (ppsx ou pptx) en mode présentateur sans être obligé de le faire par macro.
Note : Auteur et présentateur sont sont deux choses distinctes, le ppsx est aussi un moyen de protéger l'auteur, puisqu'il n'est pas modifiable.
Patrice
15 mars 2025 à 13:13
Bonsoir
Oui tu as raison, le ppsx se veut non modifiable. C'est pour cette raison que depuis la version 2007, on ne peut plus modifier l'extension comme on le faisait auparavant (passer de ppt à pps et inversement).
Bon, maintenant, si on veut le modifier, il suffit de l'ouvrir depuis PowerPoint... et le réenregistrer soit en pptx soit en ppsx.
m@rina
Désolée, je t'ai pas la solution pour ton pb...
15 mars 2025 à 16:21
Re bonjour,
On peut enregistrer le ppsx avec un mot de passe pour la modification :
- C'est transparent si on lance directement le diaporama depuis le fichier,
- Si on l'ouvre avec powerpoint, il faut le mot de passe pour pouvoir l'enregistrer sous.
Cordialement,
Patrice.