Problème activation de démarrage sécurisé pour w11

Résolu
Miguelchucky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58086 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   - 13 mars 2025 à 09:45

Bonjour j'ai un problème avec l'activation de démarrage sécurisé pour l'installation de w11 je n'arrive pas a l'activer.

J'ai vue qu'il fallait aller dans le bios et passer uefi mais quand je le fait mon pc ne démarre plus sur windows mais ouvre le bios a chaque fois d'office.

De plus j'ai remarqué dans la parti du bios windows OS configuration j'ai deux windows qui s'affiche le 7 et le 10

Et aussi quand j'active le uefi sur w10 dans le BIOS je perde des icône dans la case boot priority 

Alors voilà si quelq'un peut m'aider la je sèche 

C'est un carte mère MSI z370 a pro 

4 réponses

Winux

Salut,

Tu n'as pas deux windows, tu manque juste de pratique, si tu peux plus demarrer ton windows en uefi, c'est qu'il n'est pas compatible, cela demande d'avoir une table de partition GPT.

Il y a une tonne de tutaux qui expliquent ça sur le web.

0
brucine Messages postés 20355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201

Bonjour,

On ne sait pas ce qu'il y a sur ce disque, Windows 7, 10 ou les deux mais peu importe.

Un disque avec une table de partitions MBR ne démarrera pas avec un Bios UEFI si la table n'est pas convertie en GPT.

https://www.malekal.com/comment-passer-un-pc-de-legacy-herite-en-uefi-pour-installer-windows-11/

0
bazfile Messages postés 58086 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

Bonjour @Miguelchucky StatutMembre.

J'ai vue qu'il fallait aller dans le bios et passer uefi 

Dans ce cas il faut que ton disque dur soit en GPT, ton disque dur est-il en GPT ?

Ton pc est-il compatible avec Windows 11

As-tu mis à jour le bios à sa dernière version (7B48v2D) ?

0
Miguelchucky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mon pc est compatible et oui j'ai mis le bios a jour ce matin ???? mais je ne sais pas ce que c'est le disque dur en gtp je regarderai ça cesoir 

0
bazfile Messages postés 58086 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658

@Miguelchucky StatutMembre .

mais je ne sais pas ce que c'est le disque dur en gtp je regarderai ça cesoir 

Tout est expliqué dans le lien de mon précédent message, en gros pour que Windows démarre en mode UEFI il faut que le disque dur soit en GPT au lieu de MBR, s'il est en MBR il faut le convertir en GPT.

0
Miguelchucky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > bazfile Messages postés 58086 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Bonjour ducoup j'ai essayé le tuto en passant par l'invité de commande mais sa ne fonctionne pas sa me met un message d'erreur..

0
brucine Messages postés 20355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 201 > Miguelchucky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

MBR2GPT ne peut être utilisé qu'à partir de l'environnement WinPE de la console de récupération ou d'un support d'installation USB.

https://www.malekal.com/windows10-11-options-recuperation-systeme/

Son lancement (en tant qu'administrateur) à l'intérieur du système Windows lui-même doit se faire avec le commutateur /allowFullOS

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/deployment/mbr-to-gpt

0
Miguelchucky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Miguelchucky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon bah c'est bon j'ai réussi fallait que je rajoute la commande allowfullos a la suite. 

Merci 

0
bazfile Messages postés 58086 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 658 > Miguelchucky Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était pourtant bien dit dans le tutoriel :

Ainsi la commande à utiliser : 

mbr2gpt /convert /disk:0 /allowfullos

@+ sur CCM. 

0