Nouveaux radars urbains discrets prévus pour 2025 en France
Xileh Messages postés 19259 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mars 2025 - 13 mars 2025 à 05:28
- Nouveaux radars urbains discrets prévus pour 2025 en France
- Nostradamus 2025 - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Prefixe france - Guide
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
4 réponses
11 mars 2025 à 11:37
Pourquoi un titre pareil ? Les amendes vont pleuvoir, pourquoi alarmer inutilement ? Il y a rien de plus normal de respecter un feu rouge.
Depuis que je conduis quelques chose, à commencer par mon vélo, je me suis toujours arrêté au feu rouge, c'est le B.A. BA pour rester en vie !
Au fait, les vélos qui vont griller les feux rouges, qu'est ce qu'il va leur arriver ? Punis, ou on s'en fiche royalement ?
C'est souvent à ceux là qu'il faut mettre une belle prune pour leur apprendre à respecter le code, car souvent, ils ont un permis de conduire.
11 mars 2025 à 18:53
"Ces radars visent à réduire le nombre d'accidents en zone urbaine." et surtout à faire du fric !
11 mars 2025 à 19:18
Toujours des gens à ratiociner sur ces sujets: personne ne m'oblige à brûler les feux rouges, à rouler trop vite, à téléphoner au volant....
Si ce faisant j'enrichis l'état, j'en suis le seul responsable.
Avec plus de 3.200 milliards d'euros de dettes, la France est objectivement ruinée.
Et donc, les champions au pouvoir qui nous ont conduit là, continuent sans états d'âme (sans vergogne) à racler tout ce qu'il leur est possible de piquer dans la poche des tristes contribuables que nous sommes, en utilisant sans rougir le prétexte fallacieux d'améliorer la sécurité routière, sans toutefois accorder un centime à l'entretien et à l'amélioration de l'état de nos routes.
Et il en est de même dans tous les domaines, santé, instruction, recherche, etc.
On se demande légitimement à quoi ont bien pu servir ces milliards d'emprunts...
Par contre, aucun problème pour envoyer des milliards à "l'union" €uropéenne, à l'Ukraine, à des cabinets de conseil américains ou à des pays étrangers.
11 mars 2025 à 20:16
Les milliards en question, qui ne datent pas d'hier mais n'ont fait que s'aggraver depuis des décennies résultent de vouloir mener un train de vie dont la France n'a plus les moyens en assurant un niveau de prestations sociales et d'âge de la retraite qui n'existent dans aucun pays développé.
Et qui permet aux gens de venir brailler ici et ailleurs la bouche peut-être pas si pleine que pendant les 30 glorieuses où la démographie les compensait, mais pas si vide.
12 mars 2025 à 16:38
"Un train de vie" de qui ?
Vous n'avez pas bien lu mon commentaire : "On se demande légitimement à quoi ont bien pu servir ces milliards d'emprunts..."
Vous parlez certainement du train de vie de nos "chers" politiciens responsables de ce bilan désastreux, que vous semblez vouloir défendre…
Par ailleurs, comment faisait-on dans les années 70 quand ces mêmes services publics fonctionnaient à la perfection sans avoir recours à des emprunts pharaoniques ?
Posez-vous la question : pourquoi ce qui était possible alors ne l'est plus, même avec de tels emprunts ?
"Qui n'existent dans aucun pays développé", vous êtes donc partisan, comme nos "dirigeants", de la "solution" qui consiste à continuer à se serrer la ceinture, parce que c'est ce que font les autres ?
Quel programme ambitieux et enthousiasmant !
12 mars 2025 à 18:10
Je ne suis partisan de rien et je ne défends personne, je constate.
Les années 70 étaient celles des Baby Boomers maintenant retraités, pas celles où il n'y a quasiment plus qu'un retraité pour un actif: 50 ans se sont passés où les déficits ont été accumulés, le simple remboursement des intérêts des emprunts aggrave la situation en boule de neige (de mémoire actuellement plus de la moitié du budget des armées) et, quoi que tu en dises, le dernier budget non déficitaire est 1974 qui coïncide avec les chocs pétroliers et l'augmentation du chômage.
On pourra serrer la ceinture tant qu'on voudra aux politiciens que les économies réalisées seraient symboliques.
Les emprunts en question ont servi à financer notre niveau de prestations sociales, compenser le déficit démographique, payer les intérêts de ces mêmes emprunts dans une spirale infernale.
Il n'y a en effet pas d'autres solutions qu'un mélange de trois: augmentation de l'impôt direct ou des charges sociales (mais ils sont déjà à un niveau plus important que tous les autres pays et le dernier point est contre-productif en diminuant la compétitivité des entreprises), augmentation de l'âge de la retraite et/ou diminution de ses montants (le dernier point difficile à envisager), diminution des prestations sociales et/ou des services publics (une large part de la dette publique est due à la rémunération et aux pensions des agents de l'état).
Personne n'a dit que c'était enthousiasmant, mais à propos de désastre, les politiques qui disent que la France serait quasiment le seul pays d'Europe où on pourrait prendre contrairement à presque tous les autres sa retraite à moins de 64-65 ans voire plus mentent ou oublient de préciser que si on fait ce choix il n'y en a pas d'autre que de drastiquement réduire les dépenses y compris sociales en conséquence.
Modifié le 13 mars 2025 à 06:25
Bonjour,
En passant..... (et pour rester dans le quasi hors sujet dans lequel le topic a dérivé... )
Tout cela me rappelle un sketch du regretté Coluche qui disait au début des années 80, alors qu'une partie de la presse se gargarisait de l'augmentation du nombre de millionnaires en France : "Qu'ils vont être content les pauvres de savoir qu'ils habitent un pays de riches"
Et donc aujourd'hui, il serait possible de dire.... "ils sont content les riches, de savoir qu'ils habitent une planète(*) de pauvres !"..........
:-/
(*) mondialisation oblige................
11 mars 2025 à 13:29
On ne peut pas enlever de points à un cycliste sauf certaines circonstances (délit de fuite, ivresse...) et qui ne seraient pas alors sanctionnées directement par un contrôle de police mais par l'autorité judiciaire et il faut donc que le tribunal correctionnel en soit saisi.
On ne peut bien sûr pas les radariser puisqu'ils n'ont pas de plaque mais il existe de temps à autre dans certaines villes (notamment Paris) des opérations coup de poing de verbalisation des cyclistes; pour les feux rouges, c'est 135€ comme à 4 roues.