- Double ecran pc pas cher
- Double ecran pc - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
10 réponses
Bonjour
L'HDMI est capable de tenir plusieurs mètres voire friser les 15mètres mais pas en 4K 144Hz HDR10.
Pour ça, il faut un câble HDMI actif, de préférence par transport fibré pour éviter la micro-latence de l'amplificateur de signal sur cuivre.
Voici une référence, je n'ai pas trouvé meilleur rapport qualité-prix. Fuyez Amazon à moins de 50€ sur ce genre de produit, surtout quand les seuls avis sont "club testeurs gratuits Vine" ou "ouah ce câble numérique a largement amélioré ma qualité vidéo" --'
Tenez au jus ;-)
Merci pour l'info, par contre en terme de frequence, si je prend un ecran 180Hz, voir 240Hz, ce serait dommage de me limiter à du 144Hz ? Elle ce qu'il ne voudrais mieux pas que je me m'équipe en display port ? si évidemment il existe l'équivalent ?
Je precise tout de même que je ne jouerais pas en 4K mais en 2560 X 1440
Au plaisir
J'ai donné "4K 144Hz HDR10" mais la bande passante HDMI 2.0, avec 18.1 GBits, permet du 1440p 240Hz si l'écran permet une compression du signal. Par contre, même avec compression, à cette fréquence le HDR est intouchable.
L'écran actuellement prévu (sans parler future évo) est un 1440p 180Hz HDR400 mais pas compatible compression chromatique sur HDMI.
Il impose donc le HDMI 2.1 ou le DP 1.4 et les prix montent d'autant (lien). Moins en DP (lien)
Waouh, le câble coute + cher que l'écran :(
Sinon j'ai aussi la possibilité de brancher mon PC directement sur mon ecran et d'utiliser ce long cable pour le brancher à ma télé qui elle ne dépasse pas 60Hz,
Ce serait peut etre la meilleur solution ?
Oui et j'explique.
Dans votre cas, on a une TV 4K 60Hz HDR10 donc HDMI 2.1...
... mais...
... ce que la télé vend comme HDR10 est en réalité du 4K 60Hz 4:2:2 10 bits (c'est le fonctionnement nominal des TV du commerce).
La connectique HDMI 2.0 ne limite, ainsi, pas l'écran.
Par contre, ajouter du HDR10 4:4:4 ou de la fréquence dans l'équation va imposer un HDMI 2.1 ou un DP 1.4 et le problème reviendra sur la table.
L'ecran PC dont je parle fait du QHD 180Hz avec port HDMI 2.1 donc je pourrais brancher mon PC direct dessus avec un cable de 1m et donc sans perte ?
Ensuite je tire un cable de 15m dans mes comble pour connecter mon PC à ma Télé (qui ne supporte que le HDMI 2.0). Du coup c'est coté Télé que j'aurais une perte de qualité d'image mais ça se test.
"L'écran PC dont je parle fait du QHD 180Hz avec port HDMI 2.1 donc je pourrais brancher mon PC direct dessus avec un câble de 1m et donc sans perte ?"
Mentionné dans la réponse 3 (lien), oui. Cet écran sera sans perte avec un câble HDMI 2.1 "pas cher" de 1 mètre.
"je tire un câble de 15m dans mes combles pour connecter mon PC à ma Télé (qui ne supporte que le HDMI 2.0)"
Cf réponse 5 (lien) il n'y aura même pas de perte ici non plus. C'est bien pour ça que j'ai dit d'emblée "Oui (ce serait la meilleure solution)".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionDsl, je n'avais pas compris comme ça. Du coup je pense en effet que je vais partir sur cette solution alors.
Par contre il n'y a pas de grande différence entre un cable HDMI 2.1 et un DP 1.4 ? Avec les 2 je pourrais atteindre 240Hz ?
Il n'y a pas de souci, je n'ai pas été assez clair ;-)
L'HDMI 2.0 (18Gbits) sature assez vite dès que la gourmandise commence.
Le DP 1.4 (32GBits) va saturer avant le HDMI 2.1 (48Gbits).
Le DP 2.0 de son côté peut taper bien plus haut avec 80Gbits (8K 240Hz, 4K 240Hz 4:4:4 HDR non compressé etc)
Ne perdez pas de vue que ce n'est pas QUE la fréquence et la résolution.
L'HDR, le nb de bit de couleurs ET la présence ou non d'un algo de compression va impacter drastiquement les capacités de transport vidéo.
4K 240Hz HDR10 4:4:4 sans compression, l'HDMI 2.1 le gère. Pas le DP 1.4 qui va réclamer une compression DSC sinon autres compromis.
Ça réclame de vérifier que l'écran soit bien compatible DSC et DP par exemple, sans parler de la CG. Sur ce point, mieux vaut partir du principe que non et ne pas être déçu. Remontez la discussion pour vos cas spécifiques.
Merci pour ces précisions. J'ai lu que la dernière norme était le DP 2.1 (+ avantageuse que le HDMI 2.1) mais la plupart des écran dans la gamme de prix que je cherche ne le sont qu'avec la norme DP 1.4.
Le Lenovo Legion R27qe est l'un des rare à procéder la norme HDMI 2.1, c'est déjà pas mal et avec une dalle IPS donc je vais surement partir sur ce modèle.
J'ai acheté le mois dernier ce câble ci : Câble HDMI 2.1 et ces prises mural HDMI : prises murales HDMI
Comme c'est sur Amazon, j'imagine qu'on ne sais pas trop si c'est fiable ou pas (surtout pour les prise mural) mais de toute façon mon budget est réduit., J'ai par contre un doute sur le fait que mon PC se connecte correctement à ma Télé avec un câble de mon PC à la prise mural + câble de 15m dans les comble + prise mural et câble jusqu'à ma télé :(
Il faudra que je test avant.
Sinon je peux aussi partir sur ce type de Cache pour éviter les raccordement et je viens de voir ce Cable mais n'étant pas actif, j'imagine qu'il n'est pas de même qualité que celui que tu m'a proposé
Ah oui, sinon j'ai une dernière question, que pensez vous de ce type d'appareil ?
Prolongateur HDMI RJ45
Est ce que ce ne serait pas la meilleur solution dans mon cas ? Comme je vais de toute façon passer un câble RJ45 dans mes combles (CAT 8)
Il est vendu 80€, c'est l'équivalent d'un câble HDMI 2.0 hybride mais avec une consommation électrique dédiée plus élevée.
L'énergie nécessaire pour permettre les 120m vendus est obligatoirement plus élevée que celle nécessaire à un câble hybride vendu pour 15 à 25m à cause de l'atténuation linéique nécessitant une plus forte amplification initiale. Cette solution pourrait être plus calorifique qu'un câble hybride pourtant déjà sensible à la chauffe (voir addendum plus bas).
Notez par ailleurs l'absence totale d'avis, y compris sur les quelques autres sites référençant ce produit.
Rappel : câble hybride simple à 88€ au premier post (lien). Dans votre cas je resterais sur cette solution.
Addendum : problème de chauffe et sa solution décrits dans les commentaires :
I've used the AOC for 8 months and it is very reliable. A mirrorless camera can run the transmitting end with no issues from its micro-HDMI port (through a micro-HDMI to HDMI adapter). They even work if you connect them together to extend the length. I've completely replaced my SDI setup with this, and I have no complaints. The only way this cable could fail is if you use it on ATEM mini switchers, as the switcher heat management is very poor and the HDMI ports get extremely hot, which could shorten the lifespan of the cable's receiver. I've modified my switcher so that it runs the internal fan on max (I cut the blue wire on the fan connector) and now the HDMI ports are cool and I expect the transceiver to last much longer. I would definitely recommend this cable over any SDI solution. Just make sure to wind it using over-under technique, to reduce the stress on the optical fibers inside.
Ok, pas simple tout ça. En tout cas merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de me répondre, je vais étudier tout ça à tête reposé :)
J'ai édité entre temps pour éclaircir. Pour ma part je reste convaincu que votre solution (lien) est la plus simple.
Si vous parlez de changer mon ordinateur fixe de place pour le connecter directement à mon futur écran et non plus sur la Télé, en effet, je vais partir sur cette solution :)
Par contre j'ai vraiment besoin de connecter mon ordi à ma télé (pour lancer un film/série et joueur à certains jeux vidéo qui seront mieux sur un écran plus grand) en ayant la meilleur qualité possible (sous réserve de budget évidemment).
Donc actuellement j'ai déjà acheté un câble HDMI ainsi que des prises mural HDMI (lien citez plus haut) donc il faut que je vois si cette solution de départ (câble entre l'ordi vers prise mural HDMI + câbles 15m + câble entre prise mural HDMI vers télé) est une bonne solution ou pas. Ca me semble être bancal au vue du nombre de raccord
C'était bien ce que j'avais en tête ;-)
J'imaginais même se passer des prises murales et n'avoir qu'un bout de câble HDMI de 30 cm sortant du mur d'un bout à l'autre avec une sortie de câble (lien).
Oui en effet, les prises mural HDMI ne me rassure pas beaucoup. Je pense en effet que je vais m'en passer. Je n'avais pas pensé au type de prise que tu a mis mais en effet ce serait pratique.
J'avais aussi vue ce type de Cache qui me semblais pas mal et l'avantage c'est que je pourrais y faire passer mon câble HMDI ainsi que mon câble RJ45