Site Pappers Immobilier : vrais prix de l'immobilier en France dévoilés

LaRedaction Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
filmfoto
Pappers Immobilier, un nouveau site gratuit, offre une vision transparente et complète des transactions immobilières en France. Vous y trouverez l'historique des ventes, les prix réels, les projets de construction, les Diagnostics de Performance Énergétique (DPE) et bien plus encore. Bien que moins complet dans les petites villes, ce portail représente une source d'information précieuse pour ceux qui envisagent d'acheter ou de vendre un bien immobilier. Quelles sont vos expériences avec le marché immobilier ? Est-ce que l'opacité du marché pose des problèmes ?
Source
A voir également:

3 réponses

VautourEtonnant42 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 

Super la startup (tu parles): ça vient juste du site du gouvernement https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

Et bravo! Les (soit disant) journalistes...

1
Jacswr
 

Pas à jour manque la vente de mon voisin il y a deux mois ... il y a mieux et à jour sur le site des impôts ! 

0
Patrickf64 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 

On aura tout vue ...et surtout tout lu....

0
brucine Messages postés 21869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 473
 

En tout état de cause, Pappers, site officiel de la publicité foncière ou ce qu'on voudra, la plus belle fille du monde ne donne que ce qu'elle a.

La déclaration de publicité foncière est soumise à enregistrement sous délai d'un mois à la date de signature sous peine de sanctions, admettons qu'il soit respecté.

Selon une réponse officielle en 2022 (Sénat, Questions écrites au gouvernement), le délai de publication était lui en moyenne de 122 jours et a pu atteindre 20 mois dans certains départements, en attendant, on n'a que les autres indicateurs (prix globaux et au mètre carré proposés et non pas réels selon agences et évolution de tendance de ce dernier dont on ne sait pas sur quels prix elle repose).

De toute façon, la pertinence du prix réel n'est pas certaine: chacun se base sur différentes estimations proposées du prix au mètre carré dans le quartier et les ajuste selon les spécificités du bien dans une négociation qui est toujours dans les mêmes fourchettes un peu symboliques sauf si le bien est très rare ou qu'au contraire le prix ne tient pas compte d'un certain nombre d'inconvénients (vue, promiscuité, mauvaises prestations ou mauvais état...).

1